Vous êtes ici
Accueil > Actus couture > Bon plan > Cousez vos cadeaux pour la fête des pères !

Cousez vos cadeaux pour la fête des pères !

Fait main fête des pères

L’idée est bonne et me plait…  Quoi de mieux que de réaliser ses propres cadeaux ?

Pour tout vous dire, je “n’aime pas” la fête des mères, la fête des pères… et toutes ces fêtes ! Disons… que je n’aime pas  le côté commercial qui entoure toutes ces fêtes, car si non j’aime les fêtes et faire la fête de manière générale.

 

J’ai toujours trouvé que le côté commercial prenait une trop grande place sur la joie d’offrir ne serait-ce même qu’un simple dessin, qu’une toute petite attention. Le pire, étant les clichés où le Papa reçoit par exemple sa perceuse, et la maman, sa table à repasser…

Surtout que l’on ne m’offre pas un appareil pour faire le ménage pour ma fête car pour le coup je risque d’être vraiment en colère… Sourire  .

 

Mon plus grand bonheur à moi ce n’est pas d’avoir un cadeau acheté… mais une vraie attention qui vient du cœur… et je dirai même que cette attention ne doit pas forcément venir LE jour dédié en question.

Ces petits gestes, petites attentions, doivent être accueillies chaque jour et pas forcément un ou deux jours par an.

J’aime les cadeaux fait maison. Pour moi un cadeau fait maison prouve toute l’attention qu’on a pu porter à quelqu’un. En effet, un cadeau fait maison demande du temps et souvent même beaucoup de temps…

 

Mais revenons à notre sujet ! Donc, dans moins de 2 semaines nous allons fêter… la fête des pères.

Je ne sais pas si vous avez prévu de réaliser quelque chose pour la fête des pères

ou d’acheter un cadeau ?

Moi je ne compte pas faire quelque chose “exprès”  pour la fête des pères mais comme on parle d’homme, j’aimerai beaucoup réaliser des chemises pour mon mari (il en a bien besoin !).

J’ai donc commencé à regarder les différents livres de couture pour homme… et je me suis dit que ça allait forcément vous intéresser aussi (surtout pour celles qui cherchent à confectionner un cadeau).

Je ne sais pas encore quel livre je vais m’acheter (d’ailleurs si vous avez un des livres que je cite plus bas, et bien  j’aimerai  vos avis pour savoir si vous les trouvez intéressants ou pas)

 

Voici une petite liste de livres de couture pour hommes :

(bien évidemment il doit en exister d’autres…)

 

Couture casual wear homme

Patrons à taille réelle du 36 au 46 (Heureusement que les patrons sont en tailles réelles !). Par contre les tailles vont que jusqu’au 46…

Il y a 15 modèles à coudre ( Tee-shirt à col rond, Tee-shirt à encolure tunisienne, Tee-shirt col V, veste sportwear, chemise manches courtes, blouson, chemise manches longues, un sac, veste souple, bas de pyjama, caleçon, maillot de bain, débardeur, bermuda, pantalon).

Je pense que pour le prix, ce livre permet d’avoir “un peu de tout” comme patron. Quelque fois ce genre de livre me fait aussi hésiter, car si on doit choisir qu’un patron autant acheter juste le patron qui nous plait…

Grains de couture Hommes et Femmes

Ce livre propose 8 modèles hommes et 8 modèles femmes. Ce n’est donc pas un livre destiné exclusivement qu’aux hommes… (patrons en tailles réelles également)

Pour les femmes : du 34 au 46

Pour les hommes : du 42 au 54

Si on achète ce livre uniquement pour les hommes on se retrouve donc qu’avec 8 modèles (chemise, vareuse, tunique, polo, tee-shirt, gilet, pyjama et trench).

Tous les modèles sont proposés avec des choix optionnels (si j’ai bien compris on peut par exemple changer le col pour choisir un col d’un autre modèle etc.). Cela permet de faire presqu’un même modèle mais tout en apportant une modification. J’aime l’idée !

Ce livre me tente bien quand même…

 

J’étais partie pour faire une grandeeeeeee liste de livres de couture pour hommes et finalement je me rends compte qu’il n’y en a pas tant que cela.

J’ai trouvé des patrons quand même (mais des patrons seuls). D’ailleurs il y a aussi nettement moins de patrons hommes que pour femmes ! C’est bien dommage.

 

J’ai trouvé des patrons pour homme associés à des patrons pour enfants :

Polo homme manches courtes, père et fils

Taille enfant : du 2 au 12 ans

Taille adulte : du S au XXL

J’aime beaucoup l’idée de faire le même polo pour le père et le fils !

Par contre, j’ai déjà acheté un livre de couture de cette auteure et pour tout vous dire, je n’avais pas du tout apprécié le contenu du livre (j’habite en zone rurale donc je commande principalement sur internet… j’achète donc souvent, au vue de la description et rarement parce que j’ai pu feuilleter le livre.).

Bon tout ça pour dire que l’idée ‘père-fils’ me plait, mais que j’ai un peu peur d’être déçue.

 

Les patrons Homme Vogue, Mac call’s…

Bien évidemment on trouve des patrons chez Mc call’s, Vogue…

Mc call's 6972

J’achète souvent ce type de patrons sur le site : https://www.rascol.com/

Je sais que certaines personnes ont déjà eu des soucis avec Rascol (disons que lorsqu’on reçoit sa commande, tout va bien… mais quand son colis se perd, visiblement le service après-vente à un peu de mal à être conciliant). Je n’ai encore jamais eu de problèmes chez eux (mais j’ai toujours reçu mes colis !). Par contre un point positif : ils livrent très rapidement !

 

Et vous ?

Allez-vous réaliser quelque chose pour la fête des pères ?

(un vêtement ? une trousse ? autre chose ?)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut