Accueil > Cours / Tutos > Cousons ensemble > Cousons ensemble un chapeau (4/7) : la doublure

Cousons ensemble un chapeau (4/7) : la doublure

Ce tuto couture se poursuit avec la réalisation de la doublure.

Petit rappel :

Retrouvez-ici la liste des autres vidéos de ce tuto couture et les informations sur le patron utilisé :

http://www.blog-couture-facile.fr/comment-fabriquer-un-chapeau/

2 pièces doivent être doublées : le fond et le bandeau.

Pour tracer mes pièces, j’utilise toujours mon Stylo bleu effaçable à l’eau.

La doublure du fond :

Normalement il n’y a aucun problème pour vous maintenant pour découper cette pièce. En effet nous l’avons déjà découpée une fois dans le tissu ‘extérieur’.

Il faut cependant faire attention à un détail important :

Si vous utilisez un tissu à motif (ou un tissu avec un envers et un endroit) pour votre doublure, alors il faut faire très attention au placement de votre pièce de patron.

En effet, cette pièce n’étant pas symétrique, le tissu extérieur et la doublure doivent pouvoir se superposer, tout en sachant que la pièce du patron sera coupée dans un sens pour le tissu extérieur et dans l’autre sens pour le tissu de la doublure.

Regardez bien la vidéo, je vous explique l’importance de ce ‘sens’ justement :

La doublure du bandeau :

Pas de difficulté particulière à condition de faire attention au sens encore une fois…

Articles similaires
4 commentaires pour “Cousons ensemble un chapeau (4/7) : la doublure
  1. merci super ou peux ton trouver le modèle du chapeau c est génial ma petite fille qui a 10 ans adore les chapeaux merci