Vous êtes ici
Accueil > Je teste pour vous > Matériel > Nappe de repassage

Nappe de repassage

La nappe de repassage est un produit pratique car elle permet un gain de place vraiment important. En effet lorsqu’on est étudiant ou que l’on vive dans un petit studio, il devient compliqué d’avoir une table à repasser. Et même lorsqu’on a de la place, on aime également gagner du temps ! Plus besoin de sortir une planche pour repasser ses vêtements.

 

Entrons tout de suite dans le vif du sujet avec la vidéo test que j’ai réalisé pour vous :



 

Voilà le lien de la nappe de repassage que je me suis achetée sur Amazon :    WENKO 1201733500 Couverture de repassage à la vapeur, Coton, Bleu

Un gain de place

Comme je vous l’ai dit dans cette vidéo, je trouve cette nappe pratique pour différentes raisons :

– Elle mesure 130 cm sur 65 cm, elle est donc suffisamment grande pour un repassage efficace.

– Elle permet de gagner de la place chez soi. En effet grâce à ce type de produit on peut se passer facilement de table à repasser ! Je ne sais pas vous, mais moi je ne sais jamais où la mettre et pourtant je vis dans une maison.

Un étudiant vivant dans moins de 10 m2 ne pourra jamais avoir chez lui une planche à repasser (ceci dit, quand j’étais étudiante, je ne repassais pas souvent). A l’époque j’avais acheté une sorte de ‘fer’, qui permettait soit disant de défroisser ces vêtements (je faisais donc une sorte de repassage vertical qui était très loin d’être efficace).

– Elle est économique. Une bonne nappe de repassage coutera bien moins chère qu’une bonne table à repasser.

 

Un petit bémol quand même cependant : Je trouve que la table à repasser à aussi des avantages (lorsqu’on repasse ses chemises on peut se servir du bord arrondi de la table pour bien repasser). Or avec la nappe de repassage c’est plus délicat, et pour repasser ces chemises il est peut être utile d’avoir une jeannette (c’est mon mari qui vous le dit !)

 

La nappe de repassage

Pour en revenir au produit que j’ai testé dans cette vidéo,  le mode d’emploi retrouvé dans l’emballage indique qu’il ne faut pas utiliser la nappe sur une table en bois (ce qui n’était pas précisé sur l’emballage extérieur !).  Je n’aime pas trop ce genre de mauvaises surprises car tout devrait être indiqué correctement sur le produit avant de devoir le déballer.

J’ai cependant testé  cette nappe sur une table contenant du bois (et déjà utilisé plusieurs fois depuis, tout comme mon mari), et nous n’avons pas rencontré de problème particulier. (Je n’ai pas abimé ma table, la chaleur n’a jamais traversé la nappe, et je n’ai jamais retrouvé d’humidité non plus). Je tiens à préciser que nous ne faisons pas de repassage intensif non plus. Faites des essais progressivement, ne vous lancez pas dans 3 heures de repassage lors de la première utilisation.

 

Pour moi cette nappe est très efficace et me convient parfaitement, j’ai donc rangé ma table à repasser ! Je suis ravie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le repassage (notamment une petite partie historique), je vous invite à aller faire un tour sur la page Wikipedia.

Articles similaires
4 commentaires pour “Nappe de repassage
  1. Je crois qu’il faut les deux mais c’est vrai que la nappe est facile quand c’est juste pour la couture ou des bricoles sinon je sors ma planche. Belle idée bravo. Bravo aussi pour le travail fait sur ce nouveau blog, bises

    1. Merci pour les compliments sur le blog. Je pense que désormais il sera bien plus facile de trouver les infos qu’on cherche.

      Concernant la table à repasser et la nappe ; Oui le mieux c’est de pouvoir avoir les 2 :-) (j’ai les 2 maintenant, mais moi j’ai pour le moment rangé ma table à repasser, on verra à l’usage).

      Après ça dépend aussi si on vit dans un petit studio ou pas (ma fille est étudiante depuis 1 an maintenant, et elle vit dans moins 9 m2). Dans son cas, elle doit vraiment faire des choix et avoir uniquement ce qui prend le moins de place (pour le moment elle a choisi de faire simple : elle n’a pas de fer à repasser ! mdr). Mais elle changera vite d’avis (je suis aussi passée par là… petite chambre étudiante… et au bout d’un moment on a aussi envie d’avoir des jolis chemisiers repassés par exemple).

  2. Quel chouette blog, tu expliques vraiment bien pas mal de choses et moi qui ne suis pas la reine du ciseau et du fil, il est vraiment fait pour moi…
    Merci

    1. Merci beaucoup Betty !
      Ces prochains jours, il va y avoir de nouvelles vidéos… mais chuttt, je laisse la surprise… un peu de patience ;-)

Laisser un commentaire

Haut