La couture pour petits et grands...

magazine-ottobre-enfants-femmes

Magazine Ottobre

 Magazine ottobre enfant

C’est un magazine de couture finlandais. Il a été traduit en français depuis seulement 1 an  (premier magazine en français, en janvier 2013).

Dans le magazine de couture  pour enfants, vous trouverez des modèles pour les enfants de 56 à 170 cm tout de même ! .

Vous trouverez également des modèles pour femmes dans le magazine ‘femme’ (taille 34 à 52 !).

Tout savoir le magazine Ottobre :

les patrons sont super jolis et ils sont modernes !

– Le magazine est un peu cher (aux alentours de 11 euros tout de même pour les magazines enfants) ; mais vu la quantité de patron dedans (entre 30 et 40 , ça vaut franchement le coup !)

– Les explications sont courtes. Certes, elles ne sont pas trop compliquées, mais il  ne faut pas non plus s’attendre à un ‘pas à un pas’ hyper détaillé en photo. Des bases en couture sont donc nécessaires…

– Le magazine Ottobre fait pas mal de patrons utilisant la surjeteuse et la recouvreuse.

Si vous n’avez pas de surjeteuse : pas de soucis, utilisez alors le point zig zag pour surfiler. Quand à la recouvreuse elle sert surtout à faire de jolis ourlets avec un effet décoratif.

On peut se passer des ces 2 machines ! sauf si on souhaite coudre des tissus extensibles comme des maillots de bain etc.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce magazine, je vous invite à consulter leur site :

https://www.ottobredesign.com/

Il existe également un blog collectif d’addicts :

http://ottobreaddicts.canalblog.com/

Et également un forum :

http://www.ottobreaddicts.net/forum

Et vous ? Etes vous aussi une Ottobre addict ?

(Moi en tout cas je suis entrain de le devenir !)

Partager cet article sur :
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Jennifer
Jennifer

Créatrice de ‘Blog Couture Facile’ et… dans la couture depuis près de 30 ans.

Mon diplôme de CESF (Conseillère en Economie Sociale et Familiale) m’a permis de bénéficier d’une formation de couture de 2 années pendant mes études supérieures.

Après avoir donné des cours de couture dans des centres sociaux, je forme aujourd’hui mes élèves grâce à mes formations de couture en ligne.

2 réflexions au sujet de “Magazine Ottobre”

  1. J ‘aimerai m abonner quelle est la marche à suivre merciI
    martine gros 64 rue du gl de gaulle 77230 Dammartin en goele France
    merci pour les renseignements

    Répondre
  2. Bonjour
    Je consulte forte blog car je suis pas sur de bien déchiffrer les patrons ottobre étant débutante ou pourais-je trouver un tuto explicatif
    Ps j ai pas reçu le livret merci pour votre aide

    Répondre