Vous êtes ici
Accueil > Mes vêtements > Vêtement enfant > Bermuda Holiday Ottobre

Bermuda Holiday Ottobre

J’ai décidé de coudre pour mon garçon… un chouette bermuda !

Mais voilà, la déception est grande…

 

J’ai donc choisi de faire le modèle “Holiday Bermuda” du magazine Ottobre N°3 Eté 2015.

Ce Bermuda a des poches sur le devant, sur les jambes et une poche à l’arrière. J’ai voulu garder uniquement les poches sur les côtés car je ne voulais pas alourdir le modèle.

Me voilà donc lancée ! Je recopie mon patron… taille 158 cm. Mon garçon a 14 ans, et mesure 157 cm. De plus, en prenant le tableau des tailles (tour de taille, tour de hanche…) j’ai bien la confirmation que je dois prendre du 158 cm.

Je découpe le tissu… et je me lance dans la confection !

Après une journée de travail, me voilà presqu’à la fin ! Je lui demande d’essayer (j’ai juste fixé la ceinture avec des épingles, histoire de “voir”).

Bermuda Holiday Ottobre

Et là, catastrophe ! Il rentre dedans mais cela lui va vraiment trop serré ! C’est assez incroyable, car pour moi et mes filles, je n’ai JAMAIS de problème avec les patrons Ottobre !

Mais voilà… mon garçon (bien que rentrant dans les critères de tailles du 158 ) a visiblement des fesses trop musclées ! mdr (et pourtant ce n’est pas une montagne de muscle ! mdr).

Sur le coup je me suis dis que j’avais du me tromper, que j’ai du recopier une taille en dessous ! J’ai donc repris mes patrons et j’ai vérifié. Non pas d’erreur…

J’ai regardé la taille 164… qui serait trop juste aussi. Il lui faudrait du 170 !

Bon heureusement que j’avais fais un premier essai sur  un tissu qui n’est pas ‘top’… je comptais justement voir ce que cela donnait avant d’acheter du jean’s pour en refaire d’autre ! J’ai bien fait de tester avant de me lancer dans une production a plus grande échelle !

Bref pour conclure, je pense que les patrons Ottobre ne sont pas trop fait pour mon garçon. Moi je m’y retrouve bien (j’ai enfin trouvé des patrons qui tombent bien ! ) Mais je pense que pour mon garçon je vais devoir me tourner vers une autre marque… Je vais quand même tenter le 170… mais cela veut dire que dès qu’il va grandir un peu, les patrons Ottobre ne lui iront plus.

Voilà quand même quelques photos de ce bermuda :

Les plis creux au niveau des genoux :

plis creux bermuda ottobre

 

Zoom sur la ceinture, la braguette…

holiday bermuda Ottobre

La ceinture n’était pas encore fixée mais juste épinglée pour l’essayage…

Les poches sur les côtés du bermuda :

poche holiday bermuda ottobre

 

Bon voilà il ne me reste plus qu’à refaire ce bermuda en taille 170 cm (et du coup en diminuant la longueur ! )

Articles similaires
2 commentaires pour “Bermuda Holiday Ottobre
  1. a j espère que ca ira moi aussi c eqt ce modele qui est en court pour. .la rentrée par contre soucis pour leq renforts au niveau du pli creux.
    sinon bravo pour les finitions j admire.

    1. Qu’est ce que tu as eu comme problème au niveau des plis creux ? (pour le renfort, il faut juste faire un petit point zigzag très serré)

Laisser un commentaire

Haut