Couture facile – Apprendre à coudre à votre rythme

Félicitations formation de couture
Auteur/autrice de l’image

Félicitations ! (Formation de couture – Module 2)

Bravo ! Je vous félicite déjà pour avoir vu et surtout réalisé tous les exercices jusqu’à maintenant.

Cette vidéo fait partie de la formation de couture : « Réaliser vos coutures d’assemblage comme un pro » [Module 2], dont vous pouvez retrouver le sommaire de tous les cours, en bas de cet article. Je vous explique également pourquoi, cette formation est en accès libre.

Vous faites partie des personnes qui ont pris le temps de réaliser tous ces exercices. Alors, encore un grand bravo à vous d’avoir pris ce temps pour vous, pour apprendre de nouvelles notions… car ce n’est jamais facile de démarrer ou de se perfectionner dans une activité.

Votre classeur commence donc maintenant à prendre forme avec les coutures d’assemblage les plus utilisées.

Vous cousez très certainement avec plus de facilités mais n’ayez pas peur si vous rencontrez encore des difficultés, ne vous découragez surtout pas. N’hésitez pas à regarder d’ailleurs vos toutes premières coutures afin de voir le chemin que vous avez déjà parcouru. Les progrès sont là, même s’ils sont petits à vos yeux, je vous assure que vous arrivez certainement à enfiler plus vite et avec moins d’erreurs votre machine, vous cousez plus facilement droit et vous maîtrisez mieux la pédale de votre machine à coudre. Je suis d’ailleurs persuadée que sur toutes vos pièces d’étude, la plupart sont très joliment exécutées. Vous pouvez être fier(e) de vous.

Si vous n’avez pas encore cousu vos pièces d’étude, je vous invite vivement à ne pas bruler les étapes et à prendre le temps de réaliser chaque pièce d’étude et à l’agrafer à vos fiches techniques.

Il est important de connaitre ces techniques de couture avant de se lancer dans la réalisation de vêtement complexe, car vous retrouverez toutes ces coutures sur des vêtements et n’importe quel article textile. De plus, la multiplication des pièces d’étude vous apprend également à maitriser les gestes indispensables comme sécuriser sa couture, coudre droit etc.

Nous allons maintenant aborder dans les prochains chapitres, des coutures plus spécifiques comme les coutures bordées, la couture princesse et les ourlets.

Partager cet article sur :
Picture of Jennifer
Jennifer

Professeur de couture certifié Burda.

Mon diplôme de CESF (Conseillère en Economie Sociale et Familiale) m’a permis de bénéficier d’une formation de couture de 2 années pendant mes études supérieures.

Après avoir donné des cours de couture dans des centres sociaux, je forme aujourd’hui mes élèves grâce à mes formations de couture en ligne.

[cp_modal display="inline" id="cp_id_0de75"][/cp_modal]

Laisser un commentaire