haut fly away manche chauve souris

Haut à manches chauve-souris – Ottobre

C’est le deuxième haut à manches chauve-souris que je réalise du magazine de couture ‘Ottobre’.

Souvenez-vous… j’ai déjà réalisé ce modèle pour ma fille (Modèle Fly away, magazine Ottobre Enfants Printemps 1/2014, réalisé en taille 164 cm). Vous pouvez d’ailleurs revoir toutes les photos ici.

haut manches chauve souris

Il s’agit d’un patron enfant sur lequel j’ai apporté quelques modifications. En effet ce patron n’a pas de « bandes » au niveau des poignets ni du devant, du dos et de l’encolure. J’ai donc réalisé ces bandes et je les ai ajoutés au vêtement (je vous prépare d’ailleurs un tuto pour vous montrer comment réaliser les finitions de vos bords avec des bandes de jersey).

Et voilà, sans plus attendre le modèle que je me suis réalisé (mais cette fois-ci, pour moi !). J’ai réalisé le modèle en taille 164 cm (tout comme pour celui de ma fille).

pull manches chauve souris
Le soleil est voilé, mais je suis déjà éblouie (la prochaine fois je mets mes lunettes de soleil)
dos fly away ottobre
Le dos

J’aime beaucoup ce tissu, léger, très fluide (il provient d’une vente de tissu Avona).

Sur ces photos, on voit bien les bandes noires que j’ai ajoutées :

joli pull manches chauve souris ottobre

Ainsi qu’à l’encolure :

encolure pull manches chauve souris ottobre

Ce modèle me plait vraiment beaucoup. C’est un vrai coup de cœur pour moi. Il ne me reste plus qu’à vous réaliser le tuto pour vous montrer comment ajouter des bandes de jersey aux bords pour avoir de belles finitions.

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

13 réflexions au sujet de “Haut à manches chauve-souris – Ottobre”

    • Le pull à manches chauve-souris que j’ai réalisé pour moi est une taille enfant (164 cm), issu du magazine Ottobre enfants Printemps 1/2014.
      Ottobre Femmes propose des tailles pour les femmes jusqu’au 52 (je ne sais pas s’il y a un modèle à manches chauve-souris chez les femmes par contre).

  1. Très beau modèle en effet mais comment trouver le patron puisque c’est un magazine ancien. J’apprécie tous vos commentaires sur la couture, très clairs et précis. Bravo Jennifer et grand merci pour ce que vous transmettez.

Laisser un commentaire