Top McCall's M7359

Haut McCall’s M7359

Les beaux jours revenant, j’avais très envie de me faire un petit haut et j’ai choisi pour cela le patron McCall’s M7359

Le patron

C’est un modèle assez simple à réaliser. (Il n’y a pas de fermeture éclair ni de patte de boutonnage…).

Je vous mets tout de suite une photo pour savoir de quoi on parle…

haut manche courte Mccall M7359

C’est un haut, classé comme patron « jeune femme ». Ce top est à passer par la tête et il est semi ajusté sur la poitrine. La partie supérieure du patron forme le haut du modèle mais aussi les manches. Le bas du patron, complète les manches et le devant du top est plissé (vers le milieu de la poitrine, tout en bas du col).

Attention ce patron existe en différentes tailles :

  • Les petites tailles (qui correspondent environ du 34 au 42) :
  • Les grandes tailles (qui correspondent environ du 44 au 52) :

Attention à bien sélectionner la bonne taille. Si vous souhaitez acheter en même temps du tissu, le site tissus.net propose également ce patron. (<– Je vous ai mis le lien direct).

Le tissu

Les tissus (un tissu Kaki/beige et un tissu noir avec des motifs) proviennent d’une vente Avona. La vente Avona, c’est un déstockage d’usine dont je vous parle régulièrement et qui a lieu 2 fois par an. J’ai d’ailleurs déjà utilisé ce même tissu noir pour faire un t-shirt pour ma fille. (Vous pouvez le voir ici)

C’est un haut qui me revient donc à 3 euros environ.

Normalement ce patron se réalise avec du tissu crêpe, de la cotonnade… (moi j’ai choisi ce que j’avais chez moi, c’est-à-dire un tissu assez élastique, avec un joli tombé…).

D’autres photos de mon haut McCall’s M7359

haut manche courte Mccalls M7359

Le dos est réalisé entièrement en tissu kaki, alors que le devant est réalisé pour moitié en kaki et l’autre moitié avec mon tissu noir à motif.

Le devant :

top Mccall M7359

Le dos :

Le col :

Le col est très joli et il est replié sur lui même (sur la photo ci-dessus on voit que je « déplie » le col).

Voici une petite vidéo du T-shirt (et du col…) :

Je vous ferai un tuto pour le col (il n’est pas difficile à réaliser, mais il ressemble à la parementure du peignoir Burda, qui a posé problème à plusieurs d’entre vous).

J’ai donc profité de la réalisation de ce petit haut pour faire différentes photos afin de vous expliquer tout cela en détail. Le tuto suivra dans un prochain article.

3 réflexions au sujet de “Haut McCall’s M7359”

  1. j’ aime bien le modèle de ton tee shirt ….ça me donne des idées .
    En effet il est facile à faire ( enfin pour moi qui ai un brevet supérieur de couture ).mais j’ aimerais savoir où à lieu cette vente de tissus Ovona …merci du renseignement
    Cerise

    Répondre
  2. Bonjour Jennifer, moi aussi j’ai envie de coudre autre chose que des masques, mais comme il faut bien se protéger je continue tout de même et en parallèle j’ai mis en route une robe porte feuille pour la plus grande de mes petite petite-fille. Je lui ai montré ce que j’avais déjà fait elle a hâte qu’elle soit terminée mais entre l’école à la maison avec 4 enfants et la préparation des repas ainsi que quelques balades avec eux les journées sont bien chargées .et pour couronner le tout aujourd’hui je me suis réveillée avec une migraine j’espère qu’elle ne va pas durer toute la journée vet sue je vais pouvoir profiter de l’après-midi. Votre petit haut est très sympa et à l’air confortable. Dès sue nous serons rentrés à la maison je vais voir pour le procurer le patron et coudre un peu pour moi. Je vous souhaite une très belle journée. Prenez soin de vous et votre famille. J’essaie de vous mettre 1 photo de mon projet de couture sur Instagram. Bisous
    Viviane

    Répondre