Top McCall's M7359

Haut McCall’s M7359

Les beaux jours revenant, j’avais très envie de me faire un petit haut et j’ai choisi pour cela le patron McCall’s M7359

Le patron

C’est un modèle assez simple à réaliser. (Il n’y a pas de fermeture éclair ni de patte de boutonnage…).

Je vous mets tout de suite une photo pour savoir de quoi on parle…

haut manche courte Mccall M7359

C’est un haut, classé comme patron « jeune femme ». Ce top est à passer par la tête et il est semi ajusté sur la poitrine. La partie supérieure du patron forme le haut du modèle mais aussi les manches. Le bas du patron, complète les manches et le devant du top est plissé (vers le milieu de la poitrine, tout en bas du col).

Attention ce patron existe en différentes tailles :

  • Les petites tailles (qui correspondent environ du 34 au 42) :
  • Les grandes tailles (qui correspondent environ du 44 au 52) :

Attention à bien sélectionner la bonne taille. Si vous souhaitez acheter en même temps du tissu, le site tissus.net propose également ce patron. (<– Je vous ai mis le lien direct).

Le tissu

Les tissus (un tissu Kaki/beige et un tissu noir avec des motifs) proviennent d’une vente Avona. La vente Avona, c’est un déstockage d’usine dont je vous parle régulièrement et qui a lieu 2 fois par an. J’ai d’ailleurs déjà utilisé ce même tissu noir pour faire un t-shirt pour ma fille. (Vous pouvez le voir ici)

C’est un haut qui me revient donc à 3 euros environ.

Normalement ce patron se réalise avec du tissu crêpe, de la cotonnade… (moi j’ai choisi ce que j’avais chez moi, c’est-à-dire un tissu assez élastique, avec un joli tombé…).

D’autres photos de mon haut McCall’s M7359

haut manche courte Mccalls M7359

Le dos est réalisé entièrement en tissu kaki, alors que le devant est réalisé pour moitié en kaki et l’autre moitié avec mon tissu noir à motif.

Le devant :

top Mccall M7359

Le dos :

dos mccall 7359

Le col :

col mccalls 7359

Le col est très joli et il est replié sur lui même (sur la photo ci-dessus on voit que je « déplie » le col).

Voici une petite vidéo du T-shirt (et du col…) :

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

9 réflexions au sujet de “Haut McCall’s M7359”

  1. j’ aime bien le modèle de ton tee shirt ….ça me donne des idées .
    En effet il est facile à faire ( enfin pour moi qui ai un brevet supérieur de couture ).mais j’ aimerais savoir où à lieu cette vente de tissus Ovona …merci du renseignement
    Cerise

    Répondre
  2. Bonjour Jennifer, moi aussi j’ai envie de coudre autre chose que des masques, mais comme il faut bien se protéger je continue tout de même et en parallèle j’ai mis en route une robe porte feuille pour la plus grande de mes petite petite-fille. Je lui ai montré ce que j’avais déjà fait elle a hâte qu’elle soit terminée mais entre l’école à la maison avec 4 enfants et la préparation des repas ainsi que quelques balades avec eux les journées sont bien chargées .et pour couronner le tout aujourd’hui je me suis réveillée avec une migraine j’espère qu’elle ne va pas durer toute la journée vet sue je vais pouvoir profiter de l’après-midi. Votre petit haut est très sympa et à l’air confortable. Dès sue nous serons rentrés à la maison je vais voir pour le procurer le patron et coudre un peu pour moi. Je vous souhaite une très belle journée. Prenez soin de vous et votre famille. J’essaie de vous mettre 1 photo de mon projet de couture sur Instagram. Bisous
    Viviane

    Répondre
  3. Merci Jennifer pour tes partages
    J aime beaucoup ce petit haut, et son col mais ça m impressionne un peu de me lancer sans accompagnement… J attends donc ton tuto avec impatience
    Merci

    Répondre
    • Oui je vais le faire ;-) Je pense que d’ici la semaine prochaine je vais pouvoir reprendre un rythme plus régulier pour mon blog.
      Je vais reprendre les photos/vidéos que j’avais réalisé pour faire ce tuto.

      Le temps du déménagement a été plus compliqué que prévu et nous a fait perdre du temps. Pas évident de faire les actes notariés pendant le confinement ni les travaux…
      D’ailleurs certains de nos travaux ont été décalés à fin septembre / début octobre, c’est dire…

      Bref tout ça pour dire que nous commençons à seulement sortir la tête de l’eau.

      Répondre
  4. Bonjour Jennifer, voilà j’ai un petit souci et j’ai pensé à vous. Je me suis acheté une robe à (2 euros 3 sous comme on dit chez nous) Elle est en polyester à manches longues, col rond et une fermeture dans le dos de 42 cm. Il faudrait que je la double car elle est transparente et au niveau entrejambe c’est pas top. Je ne sais pas trop comment m’y prendre à cause de la fermeture. Je mets un fond de robe mais ça se voit en levant les bras. Est ce que vous pouvez m’éclairer la dessus ? Cordialement

    Répondre
    • Bonjour Yvonne,
      Je ne suis pas sure d’avoir bien compris :
      Votre problème est que si vous portez un fond de robe que celui-ci se voit au niveau de l’ourlet du bas de la robe quand vous levez les bras ? c’est bien ça ?

      J’avais testé moi aussi un fond de robe (mais qui dépasse de la robe). Vous pouvez voir les photos ici sur cet article : https://www.blog-couture-facile.fr/robe-timeless-and-cozy-ottobre-2/

      Je ne trouve pas cela gênant que l’on voit le fond de robe seulement si on doit lever les bras (déjà parce qu’on ne se promène pas les bras en l’air et aussi parce que cela n’arrive pas souvent finalement).
      Moi je suis finalement restée avec mes fonds de robe car je trouvais ça plus simple d’utilisation.
      Si vous souhaitez tout de même doubler votre robe vous pourriez simplement doubler que le bas (si c’est que le bas qui vous gêne à cause de la transparence).

      Répondre
  5. Bonjour Jennifer
    J’espère que le calme est revenu dans ta vie.
    J’ai acheté ce même patron, mais couturière débutante, je préfère attendre ton tuto.
    Peut-être n’as-tu pas encore eu le temps de le préparer ou l’ai-je laissé passer sans le voir ?
    Je te souhaite une bonne rentrée.
    Merci pour tes partages.
    Nadine

    Répondre
    • Bonjour Nadine,
      Pour tout te dire, je suis un peu perdue avec ce fameux tuto (j’ai dû perdre des vidéos lors de mon déménagement… si si c’est possible visiblement ^^).
      En fait je n’ai plus de place sur mon PC pour stocker mes photos vidéos. Donc au fur et à mesure je conserve sur des disques durs externes.
      Mais là j’avoue qu’il me manque des choses…
      Jennifer

      Répondre

Laisser un commentaire