Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles du blog > Actus couture > Magazines > Magazine la Maison Victor

Magazine la Maison Victor

La maison Victor est un magazine de patrons de couture pour femmes (principalement), enfants et même pour hommes.

On trouve également des modèles de tricot et de crochet, des DIY…

 

Ce mois ci, je me suis donc achetée ce magazine dont plusieurs personnes commencent à parler autour de moi.

 

Le magazine la Maison Victor

magazine-maison-victor-4-2016C’est un magazine qui parait tous les 2 mois, il ne coute que 7,95 euros (je dis ça car le magazine Ottobre coutent beaucoup plus cher).

Seulement ces 2 magazines sont bien différents : Ottobre propose uniquement des patrons de couture (avec très peu d’explications), alors que La Maison Victor propose des patrons en images et bien détaillés. Donc tout va dépendre de votre niveau également en couture.

Si vous avez besoin d’avoir des schémas sous les yeux, la Maison Victor sera certainement plus adapté pour commencer.

 

Les DIY

J’aime les DIY, comme tout le monde ou presque je suppose. Mon  DIY préféré sur ce numéro est le drap transformé en tente tipi ! J’adore l’idée (dommage car je n’ai plus d’enfants si jeunes)tente-de-jeu-maison-victor

 

Les patrons de couture

On retrouve 14 modèles (tricots compris).

modeles-patrons-de-couture-la-maison-victor

Je trouve qu’il y a peu de modèles d’autant que : je ne cherche pas de modèles à tricoter (donc un patron que je ne ferai jamais), tout comme les patrons enfants (les miens sont grands).

Donc si j’enlève : le crochet, le tricot, les patrons pour les jeunes enfants, il ne me reste déjà pas tant de modèles que cela.

Sans compter qu’ensuite il y a une question de goût, de morphologie dans le choix des patrons.

 

Bref, si j’ai acheté ce magazine, c’est pour… 1 seul modèle : le short Tommy. Je compte faire ce modèle pour mon mari et mon ado, il me reste maintenant à trouver un tissu adapté.

short-tommy-la-maison-victor

 

J’ai aimé également le dos de la robe May (je ne pense pas faire cette robe car je ne sais pas si cette robe pourrait m’aller, j’ai vraiment un doute…). En tout cas j’aime beaucoup cette ouverture dans le dos.

robe-may-la-maison-victor

 

Pour conclure, ce magazine est sympa quand même, mais moi j’aime bien avoir un magazine qui ne traite que d’un thème à la fois (soit la couture, soit le tricot, soit le crochet), idem pour les patrons de couture (soit patrons enfants, soit patrons femmes etc).

C’est dommage car j’aime quand même certains patrons et je suis sûre que chaque mois je peux trouver 1 patron qui me plaise bien, mais cela m’embête d’acheter un magazine juste pour un modèle. J’aime au moins avoir 2 ou 3 modèles à faire (si non je trouve qu’acheter le magazine pour 1 seul patron, cela n’est pas très intéressant)

 

A voir pour les prochains numéros…

Vous pouvez  retrouver également le site du magazine La Maison Victor (sur lequel vous pouvez commander les magazines et même les tissus utilisés dans le magazine). Il existe aussi un site d’addicts de La Maison Victor.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut