Vous êtes ici
Accueil > Magazine Ottobre > Ottobre enfants : hiver 6/2016

Ottobre enfants : hiver 6/2016

Le magazine ottobre est arrivé hier à la maison de la presse de ma toute petite ville…

Bien évidemment je n’ai pas pu résister ! Je n’ai même pas feuilleté le magazine sur place pour voir si les modèles allaient me plaire ou non, je l’ai acheté directement.

Je suis une addict de ce magazine et je ne m’en cache même plus.

6 Hiver 2016 ottobre enfants

 

La collection Ottobre hiver 2016 pour enfants

collection-hivers-enfants-ottobre-2016

Il y a, en tout, 39 modèles pour nos enfants (pour un prix de 11,95 euros le magazine).

J’aime ce que Ottobre propose pour les tous petits. Hélas je n’ai plus d’enfants en bas âge (il me faudra attendre d’être grand-mère avant de me relancer dans la confection de petits vêtements).

J’ai eu un gros coup de cœur, pour la tenue présentée en couverture du magazine :

blouse-golden-reindeer-ottobre

Cette tenue est composée :

– de la blouse Golden Reindeer, tout en jersey. Le motif du cerf est appliqué avec de la peinture. Il faut vraiment que j’essaie cette technique de peinture textile car je trouve le rendu final vraiment superbe.

– la jupe dorée Fancy Dance en jersey fin lamé or. Bon j’avoue que le tissu lamé ce n’est pas trop “mon truc”, mais l’ensemble me plait quand même.

– la veste With Golden Details style motard en molleton.

J’aime beaucoup cette tenue et elle est taillée pour du 128 cm jusqu’au 170 cm ! Par contre… je ne sais pas si ma petite dernière aimerait porter ça (elle est en 3ème au collège… et à cet âge-là, les filles se critiquent vraiment beaucoup entres elles. Du coup ma fille devient plus sensible et exigeante vis à vis de ces choix vestimentaires).

Les basics : culotte et shorty fille et slip et caleçon garçon

culotte-calecon-ottobre

Ca me plait beaucoup qu’ottobre est pensé aux basics ! De plus, ma dernière fille me réclame des culottes depuis un petit bout de temps. Je n’ai donc plus d’excuse pour en faire…

Le blouson d’hiver ‘Collège Style’

blouson-hiver-college-style-ottobre

J’aime beaucoup ce blouson ! Le modèle est taillé du 218 au 170 cm ! Nos ados seront dons ravis.

Le devant et le dos sont coupés dans un lainage et les manches dans un tissu coupe-vent, le tout est bien sûr entièrement doublé pour bien tenir chaud.

Le magazine Ottobre évolue !

Grande nouveauté pour 2017 : le magazine évolue ! J’avoue que je suis ravie car même si je suis une addict du magazine, je pense que je ne vais pas continuer à acheter aussi régulièrement celui pour enfant (bon je dis ça depuis 1 an déjà et je continue… mais ce qui me manque le plus actuellement ce sont surtout les patrons pour ados et pourquoi pas… pour homme !).

Ottobre a entendu les demandes des clientes puisque le magazine va proposer également  une édition famille, avec 10 modèles hommes et des modèles ados. Il y aura aussi des modèles spécifiques grande taille ou de grossesse.

J’ai hâte de découvrir cette édition famille et vous ?

4 commentaires pour “Ottobre enfants : hiver 6/2016
  1. Moi aussi, je suis fan de Ottobre que ce soit pour femme ou pour enfants. Les modèles tombent toujours parfaitement et sont super modernes. Je suis super contente de lire qu’ils vont en sortir un pour les familles, quelle merveilleuse idée! Merci pour cet info et maintenant, j’ai hâte ;)

    1. Oui les modèles tombent très bien je trouve. Je les trouve également moderne (sauf dans le choix des tissus que choisit ottobre… mais cela n’a pas trop d’importance car chacun choisit ensuite le tissu qu’il veut).

      J’ai hâte aussi de voir leur nouvelle version « famille » !

Laisser un commentaire

Haut