Vous êtes ici

Peignoir Burda 9620

J’ai encore refait ce patron Burda. Je m’en sers principalement comme robe de chambre.

 

Si vous suivez mon blog depuis un certain temps vous avez déjà vu passer ce modèle… 2 fois !

Et oui ! Je l’ai confectionné il y a plusieurs années pour mon garçon (peignoir burda) et je lui ai même ajouté un motif de broderie machine confectionné par mes soins. D’ailleurs il faudrait que je lui refasse une robe de chambre car il a bien grandi entre temps.

J’ai également réalisé, l’année dernière, ce patron pour ma fille (version fille du peignoir burda).

Ce patron est simple à réaliser… et je le trouve même rapide (enfin… là je parle pour moi). Je sais que certaines personnes ont eu des difficultés pour la parementure (j’en ai donc profité pour faire un petit tuto photos de cette parementure). Il sera mis en ligne ces prochains jours. (Edit : J’ai mis l’article en ligne du tuto ici : tuto parementure Burda )

 

Modèle BURDA 9620 :

Ce patron BURDA est taillé pour du 10 à 16 ans. Le 16 ans correspond à du 176 cm ! Autant dire que je n’ai même pas acheté la version adulte de ce patron et je l’ai réalisé en 158 cm (ce qui correspond à une taille… de 13 ans ! Gloups ! Bon ok je fais 1,57 m et je suis fine, mais je vous assure que je ne rentre pas dans un pantalon taillé en 13 ans pour autant Sourire ).

Ici on parle d’un vêtement qui s’enfile comme une veste et qui a une certaine amplitude. Donc évidemment cela ne m’a pas posé de problème particulier pour la taille 158 cm.

Voilà mon peignoir sur le mannequin :

robe-de-chambre-burda-9620

Le tissu bleu a été acheté dans un magasin de tissus “près” de chez moi à un prix défiant toute concurrence. Le magasin liquidait le reste du rouleau. J’ai tout pris.

Pour le tissu à motif (il s’agit de Moony 1) je l’ai commandé ici : www.tissus.net
C’est un tissu avec la norme Oeko-Tex que l’on peut utiliser aussi pour le patchwork.


Moi, portant le peignoir :

robe-de-chambre-peignoir-burda-9620

Comme vous pouvez le constater, je n’ai vraiment pas eu besoin d’acheter le patron en taille adulte  (du moins par rapport à ma morphologie). Le patron en taille 158 cm me convient parfaitement bien.

Pour info, j’ai quand même dû couper 17 cm de hauteur totale ! Je ne sais pas comment Burda calcule ces 158 cm de hauteur mais si j’avais laissé le patron tel quel, je marchais dessus !

 

Voici d’autres photos du peignoir :

 

 

Articles similaires
3 commentaires pour “Peignoir Burda 9620
  1. COUCOU JENNIFER
    sympa ton peignoir
    cela me fait sourir parce que j’ai une ressemblance avec toi les cheveux de la même longeur
    j’ai les yeux clairs je crois que les tiens sont marrons!
    mais ce qui me fait rire c’est que moi aussi je mesure 1,57 et souvant je trouve des models sympas chez les 15ans environ
    d »après ce que je vois ton peignoir est a ma taille j’aime beaucoup le bleu et gris il est tro top!!! attention ta fille va te le piquer
    bizes

Laisser un commentaire

Haut