Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles du blog > Actus couture > VLOG > Poisson d’avril ou tissu vraiment magique ?

Poisson d’avril ou tissu vraiment magique ?

Comment un tissu magique peut transformer une simple vidéo en poisson d’avril…

Avant de vous montrer la vidéo je veux tout d’abord replacer les choses dans leurs contextes. Il y a quelques jours je vous ai présenté un catalogue d’échantillons avec notamment des tissus magiques qui réagissaient à l’eau (mais je n’avais pas vu que d’autres tissus réagissaient au soleil…). Hier je me suis donc dit que j’allais faire une vidéo pour vous montrer ces tissus… au soleil.

Mais hier, nous étions dimanche, veille du 1er avril et donc du fameux « poisson d’avril ». Et toute la journée j’ai cherché « comment » je pourrais vous faire un poisson d’avril sur mon blog.

Mes enfants n’étaient pas à court d’idées : « Annoncer que j’arrête la couture », « dire que je me suis blessée » etc. Mais je n’avais pas envie de faire un « poisson d’avril » sur ces thèmes-là. Je voulais quelque chose de ‘rigolo’. N’ayant pas trouvé d’idées appropriées j’ai donc laisser tombé l’affaire et je me suis dit que j’allais tourner ma vidéo sur les tissus magiques pour mon blog.

J’ai donc commencé à tourner ma vidéo (et ma fille m’a écouté discrètement derrière la porte…). Je vous laisse découvrir la suite :

Si vous souhaitez voir le catalogue d’échantillons en entier, c’est par là sur ma chaine youtube. (La vidéo démarre à l’endroit où je parle du catalogue).

Articles similaires
8 commentaires pour “Poisson d’avril ou tissu vraiment magique ?
  1. Très amusant ces tissus qui se modifient au soleil et d’autres à l’eau! Par contre, ils sont assez chers au mètre. Je suis allée voir sur le site de « aux tissus de roubaix », il y a quelques choix de tissus que l’on ne retrouve pas ailleurs, c’est vrai!

    1. Oui c’est amusant :-)
      Pour les prix, j’ai vu que cela commençait à 15 €/mètre, je trouve que ça va encore.
      (Sur d’autres sites on a l’impression que ça peut couter moins cher mais les prix ne sont pas forcément indiqués au mètre, certains commerçants l’indiquent pour 10 cm ou 50 cm).

  2. Bonjour,
    Votre fille qui ne vous croit pas, c’est trop drôle !!!!!
    Merci pour cette vidéo récréative.
    Belle fin de semaine.

  3. Super ta vidéo, j’ai bien ri, de voir que ta fille doutait, pour elle tu lui as fait un très gros poisson d’avril ……!!!!
    Je pense que tu nous les avais déjà montré, il y a un certain temps….
    Merci et bonne journée.

    1. Merci Madile, oui elle a douté jusqu’au bout :-)
      Non, non, cette vidéo est bien récente. Elle a été tournée la veille du 1er avril (donc le dimanche 31 mars), puis je l’ai diffusée le lundi 1er avril sur mon blog.
      Et ensuite j’en ai parlé dans la newsletter le vendredi 5 avril.

      Donc effectivement ceux qui sont venus sur le blog ont pu voir la vidéo dès le 1er avril, mais dans ma newsletter du vendredi je note systématiquement les articles/vidéos parus dans la semaine sur le blog.
      Cela permet ainsi aux personnes qui ne viennent pas tous les jours sur le blog d’être avertis des nouveautés de la semaine.

      Je pense que c’est pour cela que vous avez eu l’impression d’un « déjà vu »… car vous venez souvent sur le blog (sans forcément attendre la newsletter pour venir consulter les nouveaux articles).
      Mais il y a aussi beaucoup d’abonnés qui viennent lire les nouveaux articles qu’à partir de la newsletter (donc eux n’avaient pas encore vu la vidéo…).

      Voilà pour la petite (grande) explication.

      Bonne journée

Laisser un commentaire

Haut