Couture facile – Apprendre à coudre à votre rythme

Pourquoi j'arrête les cours de couture
Auteur/autrice de l’image

Pourquoi j’arrête les cours de couture ?!

Je vous ai préparé une vidéo où je vous explique pourquoi j’arrête les cours de couture :

Ce qu’il faut retenir de cette vidéo :

  • Je me suis blessée (fracture d’un morceau d’une vertèbre il y a 13 mois). C’est pourquoi je n’ai quasiment mis aucun article sur le blog durant cette période.
  • Pendant ce temps tout a augmenté (inflation / prix des services pour mon site internet : newsletter, plateforme de formation… mais aussi comptable etc).
  • J’ai donc décidé d’arrêter ma société (je n’arrivais même plus à payer toutes les augmentations…).
  • L’espace de formation fermera ses portes fin d’année 2024.
  • Le blog (sur lequel vous lisez ici cet article ) restera ouvert.
  • Les cours de couture (donc les cours de mes formations) seront tous transférés sur mon blog au fur et à mesure et seront en libre accès ! (donc gratuit !)

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour plus d’informations !

Partager cet article sur :
Jennifer
Jennifer

Professeur de couture certifié Burda.

Mon diplôme de CESF (Conseillère en Economie Sociale et Familiale) m’a permis de bénéficier d’une formation de couture de 2 années pendant mes études supérieures.

Après avoir donné des cours de couture dans des centres sociaux, je forme aujourd’hui mes élèves grâce à mes formations de couture en ligne.

10 réflexions au sujet de “Pourquoi j’arrête les cours de couture ?!”

  1. Bonjour Jennifer,
    J’ai écouté votre vidéo avec beaucoup d’attention. Je suis navrée d’apprendre ce qui vous arrive au niveau santé. Je vais essayer d’emmagasiner un maximum de vos cours que malheureusement moi-même n’est pas suivi par problème de santé pour moi et mon mari. Je vous souhaite tout le meilleur qui est possible. Prenez soin de vous et je garde le contact par votre blog

    Répondre
    • Bonjour,
      Je suis désolée d’apprendre que vous avez aussi eu des problèmes de santé tout comme votre mari.
      Prenez le temps de vous rétablir et profitez de moment de « mieux » pour décompresser et faire des activités qui vous plaisent.
      A très vite sur le blog

      Répondre
    • Bonjour Jennifer,
      Je suis bien triste d’apprendre ces nouvelles mais je vous trouve vraiment très courageuse. Grâce à vous, j’ai énormément progressé en couture et j’admire votre volonté de continuer à transmettre tout ce travail.
      J’espère sincèrement que vous pourrez toujours continuer à coudre, telle est votre passion, et pouvoir vous épanouir pleinement.
      Merci de continuer votre blog, je pense que j’y suis abonnée, depuis le temps que je vous suis.
      Courage à vous et prenez bien soin de votre santé.
      Bien sincèrement.
      MTB

      Répondre
      • Bonjour Marie Thérèse,
        Oui on peut dire que vous me suivez depuis le début :-)
        Et, Oui je peux à nouveau coudre (ce que je ne pouvais plus faire les premiers mois après ma fracture). D’ailleurs je ne pouvais plus rien faire du tout lorsque cela m’est arrivé. Chaque geste de la vite quotidienne était très difficile (par exemple je n’arrivais plus à me chausser sans difficulté. Je me suis achetée la même paire de chaussure avec une pointure de plus afin de pouvoir mettre facilement mes chaussures, c’est dire… Tout était compliqué). Mon mari s’est occupé de tout pendant tous ces mois… (je ne pouvais plus sortir dehors car impossible de marcher).
        Aujourd’hui cela n’est pas du tout comparable a ce qui m’est arrivé il y a 1 an, sauf que pendant tout ce temps je n’ai rien pu faire…
        Aujourd’hui je vais bien mieux et j’ai a nouveau le moral ! (Je me demandais si j’allais pouvoir remarcher un jour normalement… c’était plutôt angoissant), mais je remarche désormais « normalement » (encore des petites choses à récupérer, mais même si je ne récupère pas tout, j’ai envie de dire que cela ne serait pas non plus très grave.). J’ai déjà énormément récupéré et progressé.
        La seule chose c’est qu’aujourd’hui je fais beaucoup plus attention à mes postures quotidiennes (je vais alterner les positions, reposer mon dos plusieurs fois par jour, faire beaucoup de musculation/étirement etc).
        Je sais que j’ai une faiblesse à ce niveau là et je sais maintenant aussi la compenser. Ca demande du temps, un effort constant, mais je m’y tiens.

        Bonne fin de week end

        Répondre
  2. Je viens de découvrir votre chaîne, je suis très émue par votre vidéo. Bon courage! Je vais consulter votre blogue, soyez certaine. Je cous, mais ce n’est pas toujours très réglo…

    Répondre

Laisser un commentaire