Accueil > Derniers articles du blog > Mes vêtements > Robe / jupe > Robe An Ordinary Day – Ottobre

Robe An Ordinary Day – Ottobre

Pour cet hiver je me suis lancée un petit défi : celui de me coudre des robes qui me tiennent bien chaud !

Voici donc une nouvelle robe : il s’agit encore une fois d’un modèle Ottobre : magazine 5/2015 ; modèle ‘An Ordinary Day’.

Cette robe est juste parfaite ! J’adore le modèle, la coupe bien ajustée…

J’ai choisi d’utiliser un tissu jersey romanite taupe, assez épais (je l’ai acheté chez  Buttinette.com   )

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de tissu, j’ai rédigé un article à ce sujet : n’hésitez pas à aller le lire en cliquant ici.

robe an ordinary day ottobre

Ce modèle est simple à coudre mais il faut juste bien faire attention aux différents morceaux à couper. On a vite fait de couper un morceau dans le ‘mauvais sens’ (c’est d’ailleurs ce qui m’est arrivé).

Les morceaux n’étant pas symétriques il convient donc de faire attention à la coupe car si non on se retrouve avec un morceau coupé sur l’envers bien évidemment inutilisable.

robe dos an ordinary day ottobre

Le dos

robe profil an ordinary day ottobre

De profil, avec ces poches…

encolure robe ottobre

Petit zoom sur l’encolure. Les bords de la robe sont coupés à cru et assemblés par superposition.

La robe ordinary Day portée

robe devant an ordinary day ottobre

devant robe an ordinary day ottobre

Le dos :

dos robe an ordinary day ottobre

De profil :

profil robe an ordinary day ottobre

An ordinary day, une robe identique à… ?

Si vous suivez bien ce blog vous avez peut être remarqué (ou pas…) que cette robe ressemble étrangement à une autre !

En effet il s’agit du même modèle que la twig ! (cliquez sur le lien pour voir plus de photos) ; A la différence que la twig est coupée dans 1 seul morceau pour le devant, et 1 seul morceau pour le dos. De plus j’ai utilisé 2 tissus de couleurs différentes pour la twig.

twig robe ottobre

Et oui , la robe twig est exactement le même patron que la robe ‘an ordinary day’ !

C’est impressionnant comment l’allure d’une robe peut changer en modifiant la couleur des tissus , de même qu’en modifiant la coupe des patrons (au lieu d’assembler les morceaux séparés, sur la twig ils ne font plus qu’un Clignement d'œil )

A découvrir

La robe Twig (faite à partir du même patron)

– Mes tissus jersey pour faire des robes d’hiver

Articles similaires
2 commentaires pour “Robe An Ordinary Day – Ottobre