Vous êtes ici
Accueil > Mes vêtements > Pantalon / short > Short Sleek and Modern Ottobre

Short Sleek and Modern Ottobre

Et voilà un petit short pour cet été !

Je me suis réalisée un short pour cet été. J’ai choisi un patron Ottobre et je ne regrette rien ! Il me va parfaitement bien.

J’ai choisi le modèle “Sleek and Modern” du magazine Ottobre N°2 printemps/été 2013.

Ce patron est de plus décliné en 3 modèles : la version short, la version pantacourt, et la version pantalon ! J’ai bien envie de me laisser tenter par un pantalon maintenant que je sais qu’il me taille bien.

short été ottobre

Le haut est un top Mc call’s à découvrir ici.

Les détails de mon short Ottobre

Le devant du short :

devant short ottobre

 

short ottobre

Bouton chiné à Emmaüs…

L’arrière du short :

short sleek and modern ottobre

Il me va vraiment bien ! (la coupe est parfaite pour ma morphologie, j’ai enfin trouvé une gamme de patron qui taille bien)

Le tissu utilisé est du jean’s blanc. Je l’ai acheté sur ce site : http://www.rijstextiles.com/

J’ai été agréablement surprise par la qualité (un très bon rapport qualité prix). Le jean’s que j’ai acheté est rangé dans la catégorie “enfant”, “tissus denim stretch” (lien direct ici : http://www.rijstextiles.com/fr/tissus-denim-stretch ). J’ai choisi du tissu blanc et de l’orange (je compte me faire le même short, mais en orange ).

A découvrir :

– Mon haut Mc call’s M6077

Articles similaires
4 commentaires pour “Short Sleek and Modern Ottobre
    1. Merci xabella ! je trouve que les patrons Ottobre me vont plutôt bien (j’essaye souvent d’autres marques de patron, et pour le moment c’est Ottobre qui me correspond le mieux au niveau de la coupe).
      Ce n’est pas toujours évident de trouver une gamme de patrons qui nous correspond au mieux (en ce moment je me fais un pantalon, et après essayage il me va beaucoup trop serré au niveau de la taille, alors que les jambes me vont bien… ). Bon tout ça pour dire que ce n’est pas si simple que cela finalement…
      Pour mon short, par contre rien a redire sur la coupe !

  1. c’est sûr il tombe super bien. Et en plus il est parfaitement réalisé.
    tu as du le réaliser dans une petite taille. qaund tu dis qu’il convient à ta morphologie ça veut dire quoi ?

    1. Quand je dis qu’il convient à ma morphologie, cela veut dire que je rentre dedans :-) La plupart du temps, même si je suis fine, je ne rentre pas dans les pantalons. (Mes 3 enfants ont contribué à cela ! mdr)

      Donc en général quand je prend un pantalon soit disant à ma taille je n’arrive pas à le fermer (il me manque 5 voir 7 cm de tour de taille ! ).
      Et lorsque je prend un pantalon beaucoup plus grand à la taille (donc là je rentre dedans) mais il est alors 3 fois beaucoup trop grand au niveau du tour de cuisse, jambes etc) et c’est juste hyper moche !

      « Mon problème » si je peux dire ça comme ça, ce sont les grossesses… et cela déforment finalement notre corps.

      Il y a quelques jours je me suis réalisée un pantalon slim (je n’ai pas encore mis les photos sur le net). Et bien il me va bien partout… sauf que je ne rentre pas dedans (au niveau de la taille), il va par contre parfaitement à ma fille (qui a la même taille/poids que moi), mais elle , elle n’a pas encore eu d’enfants… et je vois bien cette différence autour de notre taille et du bassin.

Laisser un commentaire

Haut