Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles du blog > Actus couture > Une absence de 2 mois…

Une absence de 2 mois…

Et oui cela fait 2 mois que je n’ai pas écrit un seul article sur mon blog…

Je reviens donc après 2 mois d’absence et je suis loin d’être reposée !

 

La raison à cette absence ?

Un de mes enfants est devenu épileptique. Lors de sa 1ère crise, nous n’étions bien évidemment pas du tout préparés à vivre cela. Sur le coup, on ne comprend pas ce qu’il se passe, la crise est choquante (perte de connaissance, respiration coupée… tremblements…). On assiste à cela impuissant sans comprendre pourquoi cela arrive comme ça ‘d’un coup’ !

Bien évidemment, les pompiers sont arrivés bien vite et ont pris le relais.

Puis il y a eu la 2ème crise et la 3ème crise… et c’est à partir de la 2ème crise que j’ai commencé à ne plus dormir ! (la peur de “rater” une crise, de ne pas être présente pour l’aider…).

Je commence tout juste à accepter que je ne peux pas être attentive 24h/24. J’ai besoin de dormir également (je finissais par m’endormir en pleine journée, en même pas 1 seconde, tellement je manquais de sommeil !).

L’avantage (car il faut en trouver un !) c’est qu’à force de ne pas dormir, j’ai dû trouver une occupation non bruyante (donc pas de couture…) mais j’ai pu faire un rangement énergique de toute la maison !

J’ai trié mes tissus, mes livres de couture, mes magasines de couture… bref presque toute ma maison y est passée (ou presque ! ).

J’ai aussi beaucoup de choses à vous montrer ! Ma grande fille était partie aux USA dans le cadre de ses études et j’ai réalisée des cadeaux “fait maison” pour sa famille d’accueil. J’ai également fait certaines réalisations en couture juste avant de faire une pause forcée sur mon blog…

Bref, pleins de belles choses à partager avec vous !

Articles similaires
2 commentaires pour “Une absence de 2 mois…
  1. La médecine a encore beaucoup de lacunes dans bien des domaines ! Un enfant malade et nous, mamans, perdons le sommeil,… j’en sais quelques chose !!! Mon fils est tombé malade à l’âge de 3 ans, il en a maintenant 41, et je n’ai toujours pas pu retrouver le sommeil ! Lorsque je dors plus de 2 heures, … j’ai fait une bonne nuit !!!
    Ton fils passe avant tout. J’espère que les médecins trouveront rapidement la cause de ces crises et, que ton fils retrouvera très vite la santé. Courage à toute la famille !!!
    Bonne soirée

    1. Oui Nicelisam, en tant que maman (ou papa aussi d’ailleurs) on perd très vite le sommeil ! Ce n’est vraiment pas simple, en tant que parent, d’avoir un enfant malade (on culpabilise, même si on ne devrait pas… c’est comme ça, ce sont nos enfants et on les aime, donc difficile de ne pas culpabiliser)
      A priori les crises d’épilepsie de mon enfant sont dues à sa maladie.
      Et pour le moment même s’il n’est pas encore stabilisé complètement pour ces crises, elles sont déjà beaucoup moins fortes et beaucoup moins fréquentes (les médicaments ont un très bon effet tout de même, c’est donc un très bon point).

Laisser un commentaire

Haut