Vous êtes ici
Accueil > Mes vêtements > Vêtement enfant > Blazer Sugar scull Ottobre

Blazer Sugar scull Ottobre

Ma fille vient de fêter son anniversaire et je lui ai donc réalisé un blazer léger.

 

J’ai choisi un modèle Ottobre “ Blazer Sugar scull”, taille 158 cm, du magazine ottobre  (enfants hiver 6/2013). Dans le magazine, ce blazer est réalisé en molleton (donc forcément cela tient plus chaud). Pour le tissu, j’ai choisi un jean fin que l’on peut porter au printemps. Ce blazer n’est pas doublé et cela tombe très bien si on souhaite le porter lorsqu’il fait chaud.

 

Blazer-ottobre-enfant-sugar-scull

Le blazer fermé et ouvert.

Je n’ai pas eu de difficulté particulière pour la réalisation (d’ailleurs j’ai réalisé ce blazer en 3 jours). Bien évidemment je n’étais pas tout le temps entrain de coudre si non je l’aurai fini plus rapidement. Le 1er jour j’ai juste reproduis mon patron sur papier. Le deuxième jour j’ai découpé mes pièces en tissu et j’ai commencé à coudre. J’en ai profité également pour aller à la mercerie pour choisir mes boutons. Le 3ème jour j’ai terminé le blazer.

Ce blazer n’a pas de doublure, ce qui fait gagner énormément de temps (sinon on recommence à coudre une 2ème veste identique mais en doublure cette fois-ci).

Le blazer porté par ma fille

blazer-ottobre-sugar-scull

blazer-enfant-sugar-scull-ottobre

blazer-sugar-scull-ottobre

 

Le prix de ce blazer

J’ai utilisé un jean à 3 euros le mètre. Il faut un peu moins d’1,50 mètre pour réaliser ce blazer. Soit un coût de 4,50 euros pour le tissu. A cela s’est ajouté les 2 boutons (2,50 euros pour les deux).

Au total ce blazer revient à 7 euros en fournitures ! (J’ai vu quasiment le même blazer  dans une boutique… il était à 104 euros !). Si je repasse devant la boutique je vous fais une photo pour vous le montrer, et vous verrez qu’à peu de chose près, ils sont identiques ! Le modèle en boutique n’était pas doublé non plus (pour être porté quand il fait chaud) et le tissu était léger également.

 

Et si je mettais ce blazer ?

J’ai donc pris le modèle du blazer dans un magazine enfant et je l’ai réalisé en taille 158 cm pour ma fille.

Comme je fais 1,57 je me suis dit que ce blazer m’irait peut être également ?

Verdict :

blazer-ottobre

Au niveau longueur, c’est parfait ! Par contre au niveau de la carrure, il est un peu serré (en effet les enfants sont moins larges d’épaules que nous les adultes). Il faudrait donc réaliser ce blazer en taille 164 cm (le patron est donné jusqu’au 170 cm !) et par contre garder la longueur des manches et du blazer en taille 158 cm.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut