burda kids 81 h

Burda Kids 2019

Le magazine de couture Burda Kids 2019 vient de sortir.

En fait il s’agit d’un Hors Série du magazine Burdastyle :

burda kids 2019
BurdaStyle Kids Hors Série 81H

L’année dernière j’avais déjà acheté le hors série 2018 spécial enfant de Burda.

Et cette année, Burda a vraiment changé le concept de son magazine (du moins pour ce numéro-là). En effet, contrairement à l’année dernière, ce magazine comporte beaucoup moins de modèles.

Cette année vous trouverez 9 modèles, contre près d’une trentaine l’année dernière.

patron burda kids 2019
Modèles à réaliser du 86 au 164 cm

Alors que s’est-il passé ?

Burda a visiblement préféré proposer moins de modèles, mais tous les modèles sont présentés en pas à pas illustrés ! De plus la planche des patrons n’est plus un fouillis, car chaque pièce de patron est dessiné de manière individuelle. Vous pouvez même découper vos patrons.

C’est donc une très bonne nouvelle pour les débutants en couture. En effet si vous débutez en couture, il vaut mieux avoir moins de patrons mais avec plus de détails pour comprendre l’assemblage de votre patron.

Voilà comment se présente désormais le magazine :

3 planches à patron avec les modèles respectifs dessinés dessus.
Un patron individuel

Comme vous pouvez le constater les patrons sont plus clairs. Chaque pièce de patron est dessinée individuellement, il suffit juste de choisir la bonne taille. Ensuite, libre à vous de décalquer ou de couper directement votre pièce de patron.

Je vous conseille cependant de décalquer vos patrons pour pouvoir les réutiliser. En effet ces patrons sont destinés à des enfants… et ils grandissent ! Alors, autant rentabiliser ce magazine et réutiliser ces patrons en changeant bien évidemment de tissu pour donner l’impression d’avoir un nouveau vêtement.

En plus des patrons dessinés individuellement, vous aurez également pour chaque modèle : un pas-à pas.

pas a pas robe burda
Pas à pas Robe Taille 110 à 140

Chaque modèle est ainsi présenté de la même manière afin de vous aider à réaliser votre vêtement.

Cette manière de présenter les patrons, ainsi que les explications détaillées aideront les débutantes en couture. Bien évidemment, pour quelqu’un de plus expérimenté, ce magazine ne sera pas forcément intéressant, car il y a peu de modèles en contrepartie.

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

20 réflexions au sujet de “Burda Kids 2019”

  1. Je ne suis pas une débutante, mais je trouve bien l’idée de n’avoir pas à chercher sur la planche à patron qui peut-être parfois un vrai « fouillis », un casse-tête! En contre partie, on y perd au change puisqu’il y a moins de modèle. On ne peut pas tout avoir! Je l’ai acheté pour les modèles du tee-shirt 2B, le sweat 6 et les robes 4 et 5. Cela fait toujours moins cher que d’acheter des patrons Burda individuels.

  2. est ce qu’il existe la meme chose pour des vetements adultes svp merci beaucoup et bonne journee cau le fait de ne pas s emmêler dans les décalques de patrons est super

    • Je ne sais pas si Burda va faire ainsi pour tous ces magazines… A voir !
      Si non il est possible d’acheter des patrons en pochette. Dans les pochettes on a qu’un seul patron, il est dessiné de manière unique, on peut le couper si on le souhaite. (L’inconvénient c’est que la patron revient plus cher ).
      Il existe différents types de patron et surtout certains qui sont plus adaptés pour les débutants.
      De plus, dans les patrons en pochette, on a des explications détaillées avec des schémas (cela aide vraiment beaucoup).

  3. Bonjour Jennifer,
    C’est vrai qu’il est plus simple de reproduire les patrons lorsqu’ils sont dessinés par vêtements. Il est parfois difficile de s’y retrouver lorsque la planche possède plusieurs patrons dessinés. Il faut bien se repérer avant de commencer à dessiner. Cette semaine j’ai cousu une petite robe d’été avec des petits carrés l’origami. Bonne journée
    Viviane

    • Bonjour Viviane,
      Oui cela peut être très frustrant, lorsqu’on débute la couture, de trouver le bon patron à reproduire.
      Pour moi, il est évident qu’un débutant en couture doit absolument passer d’abord par des patrons dessinés de manière individuelle (en achetant par exemple des patrons simples uniques).
      Et Bravo pour la petite robe d’été, je vois que vous ne vous arrêtez pas.
      Bonne journée

  4. bonjour
    et merci: je vais m’empresser d’acheter ce magazine. Il est beaucoup plus clair,pour la débutante que je suis.
    bonne soirée
    Nelly

  5. Je trouve l’idée très bonne de mettre moins de modèles et de mieux accompagner les réalisations. Merci. Je vais me le procurer.

Laisser un commentaire