Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles du blog > Actus couture > Magazines > Magazine couture Burda Kids

Magazine couture Burda Kids

En regardant le rayon des magazine de couture, j’ai trouvé un hors-série Burda spécial kids.

Comme je suis toujours à la recherche de patron pour ados, j’ai craqué en achetant le magazine Burda. Il s’agit d’un hors-série (et je pense que ce hors-série doit dater un peu car il s’agit de patrons de couture… pour cet été !). Ce magazine a dû sortir il y a 1 ou 2 mois peut être déjà. Ceci dit, je ne l’avais pas vu avant… C’est l’avantage (ou l’inconvénient !) d’habiter des coins un peu perdu.

 

Ce magazine coute bien moins cher que le magazine ottobre dont je vous ai parlé il y a quelques jours seulement. Ce numéro hors-série coute donc 6,95 euros (presque 2 fois moins cher qu’Ottobre). Le seul inconvénient c’est qu’il s’agit d’un hors-série justement. Donc il ne faut pas s’attendre à retrouver ce magazine (spécial enfants) tous les trimestres.

Les modèles sont variés (pour bébés à ados).

 

Voici la collection complète  (les modèles sont classés par taille dans les différents blocs colorés) :

burda-enfants-ete-2018

 

Je vous propose de voir quelques modèles :

 

Sweat, chemise et bermuda pour ados

sweat-chemise-bermuda

 

Ces patrons sont donnés de la taille 140 à 164 cm. Le sweat présente une fermeture éclair sur l’épaule (pratique si vos enfants ont une grosse tête). Ne riez pas, mais lorsque mes enfants étaient plus petits, je devais leur prendre que des modèles ouverts sur l’épaule si non leurs têtes ne passaient pas ! En grandissant je n’ai plus eu ce problème, mais j’ai galéré plusieurs années avec mes 3 enfants pour le même problème de “grosse tête”.

 

Blouson, bermuda et sac à dos (encore pour ados)

Les garçons sont plutôt gâtés dans ce magazine (je trouve que ce n’est pas toujours facile de trouver des patrons pour garçon et jeune homme). On trouve plus facilement des patrons pour femme ou jeune fille.

blouson-bermuda-sac-burda

Je le dis tout de suite : je n’aime pas spécialement le coupe de ce sac (c’est juste une histoire de gout personnel…). Le blouson est sympa (il s’agit en fait plutôt d’un coupe-vent lorsqu’on regarde de plus près la description). Ce coupe-vent est doublé avec un tissu filet.

Burda propose également un second bermuda avec des poches apparentes sur le côté pour celui-ci.

 

Cape trench pour fille et trench pour garçon

cape-trench-burda

Les modèles sont donnés de la taille 140 au 164 cm.

Mon ainée aime beaucoup cette cape trench (à gauche sur la photo). J’aimerai bien lui réaliser cette cape, mais le défi va être de trouver… du temps pour la faire ! A droite, les garçons ont aussi leur trench, mais j’aime moins (peut-être parce qu’il parait beaucoup trop grand pour ce jeune homme ?).

 

Blouse et jupe pour petites filles

Vous trouverez également dans ce numéro hors-série, des patrons pour jeunes enfants. Les modèles sont donnés du 116 au 140 cm.

blouse-jupe-burda

 

Combinaison fille

J’aime beaucoup cette combinaison. Je la trouve très jolie, mais… je ne trouve pas ce vêtement très adaptée à ces petites filles (bonjour la galère pour aller aux toilettes). En plus la combinaison se ferme dans le dos par des pressions et un ruban. Bref rien qui facilite la vie de ces enfants ni celui des mamans. J’aime les vêtements facile à porter pour les enfants (facile à mettre/enlever et facile d’utilisation également).

combinaison-burda-fille

Ces modèles sont donnés du 116 au 140 cm.

Voilà pour la découverte de ce hors-série  qui j’espère vous aura plu.

Articles similaires
4 commentaires pour “Magazine couture Burda Kids
  1. n’ayant plus de jeunes à la maison, je me contente de regarder ces belles réalisations, merci pour ce reportage et courage face à cette chaleur très fatigante,

Laisser un commentaire

Haut