Vous êtes ici
Accueil > Cours / Tutos > Tutos > Comment emballer un cadeau ?

Comment emballer un cadeau ?

Il vous reste quelques cadeaux à emballer ?

Voilà ma petite astuce pour emballer mes cadeaux fait maison.

 

Il suffit de peu de chose pour bien présenter ces cadeaux… un joli emballage, un petit mot…

Aujourd’hui je vais vous montrer comment réaliser un emballage simple et peu couteux mais qui donnera un ‘petit plus’  à vos réalisations.

J’aime offrir et gâter mon entourage. Et lorsque je souhaite offrir un cadeau, j’apprécie aussi que l’emballage mette en valeur le cadeau. Pas question d’offrir une serviette brodée en la donnant comme cela.

Etape 1 : ajouter un petit supplément…

serviette-personnalisee-brodee-1

         La serviette est brodée, j’ajoute un petit savon bio au lait d’ânesse…

serviette-personnalisee-1

Ici, j’ai choisi d’ajouter également 2 gants de toilette ainsi qu’un savon au lait d’ânesse…

Pour le prix d’un savon (quelques euros) vous transformez votre simple cadeau, en un cadeau unique et original. J’achète les savons Bio dans une boutique Bio à proximité de chez moi. On y trouve, entre autre,  du savon au lait d’ânesse naturel ou parfumé (à la verveine etc).

Mon savon préféré ? Celui à la verveine (Attention c’est assez particulier comme odeur, mais j’aime beaucoup). Il en existe avec d’autres parfums (lavande, agrume etc.)

              

 

Etape 2 : ajouter un peu de raphia naturel

raphia-naturel

serviette-personnalisee-brodee-2

         Nouer le raphia autour de la serviette

Où acheter le raphia ?

On trouve du raphia (naturel et même teinté) dans différents magasins de loisirs créatifs. Mais attention le prix du raphia dans les magasins de loisirs créatifs et souvent très cher. Une de mes astuces consiste à aller acheter du raphia en jardinerie et il vous coutera 3 fois moins cher !

Si vous n’avez pas de jardinerie à proximité de chez vous, il reste bien sûr ‘internet’ :

Etape 3 : emballer avec un emballage transparent

Utilisez du papier fleuriste (le fameux  emballage transparent utilisé pour emballer si joliment les bouquets de fleurs).

Je vous ai mis le lien vers le rouleau de 10 mètres seulement, mais il existe aussi en 25 mètres et en 100 mètres, tout dépend de la quantité dont vous avez besoin.

Et voilà les cadeaux emballés avec le papier fleuriste :

serviette-personnalisee-brodee-3

serviette-personnalisee-cadeau_thumb

    Et si vous avez des cartes de visites, n’hésitez pas à en glisser quelques unes…

Articles similaires
5 commentaires pour “Comment emballer un cadeau ?
  1. bonjour, je viens de voir votre blog,via you tube, et je vois que vous avez confectionner un peignoir pour votre fille et garçon dont le patron est le burda n° 9920.En ce moment je suis entrain de preparer les patrons pour réaliser le peignoir pour ma niece , seulement la je suis coincer, faut til rajouter un 1.5 cm de couture autour de la parmenture devant ou doit je couper de suite apres le patron sachant que pour le dos et devant j’ai rajouter donc cotes emmanchures 2 cm et autour de l’encolure aussi vue que ma nièce a 11 ans et je lui fait une taille 15 ans car elle est forte de poitrine a son age . merci de bien vouloir me conseiller amicalement mme leonti

    1. Bonjour Hélène,
      Je viens de reprendre les instructions du patron du peignoir car je ne les avais plus en tête.
      Il est bien indiqué que les surplus de couture et d’ourlet ne sont pas compris dans le patron.
      Il faut donc bien que vous ajoutiez 1,5 cm à la parementure également (la parementure est ensuite rabattue et surpiquée, donc un surplus est bien nécessaire).
      Par contre vous me dites que vous allez faire ce peignoir pour votre nièce de 11 ans et lui réaliser en taille 15 ans. Attention le patron est bien grand (déjà je le trouve bien trop long, je n’ai même pas eu besoin d’ajouter la longueur des pièces N°6, 2 et 4), donc si votre nièce ne dépasse pas les 1,60 m je vous conseille de ne pas les ajouter également).
      Il faut surtout regarder la stature pour choisir la taille. J’en parle ici :
      https://www.blog-couture-facile.fr/peignoir-burda-9620/
      mais pour moi qui mesure 1,57 m , j’ai choisi de me faire ce peignoir en taille 1,58 m soit… du 13 ans ! et je vous invite à aller voir les photos, il ne me va pas trop grand (mais bon, comme dit je suis petite et fine en taille, mais cela vous donnera quand même une idée)

Laisser un commentaire

Haut