Accueil > Actus couture > Bon plan > Kit couture enfants Gratuit !

Kit couture enfants Gratuit !

kit couture gratuit

Je vous propose de réaliser ce kit de couture ! Il s’agit d’une petite lutine qui n’attend que vous pour la réaliser…

Vous avez 2 possibilités pour fabriquer cette lutine :

– à la main

– à la machine

Ma fille l’a réalisée à la main, car elle a beaucoup aimé faire le kit hibou, elle a donc voulu réaliser la lutine sur le même principe. (Ici vous pouvez voir le résultat final du hibou)

Kit couture enfants Gratuit !

kit gratuit couture

Comme vous le savez peut être déjà, je crée également des motifs de broderie pour les machines à broder.

Et il y a plusieurs mois j’ai demandé à Sophie Verhille, illustratrice jeunesse, de me dessiner toute une collection de lutins. Ainsi on retrouve ces fameux lutins (en broderie machine) préparant  un repas, jouant dans la neige etc.

Je me suis dis que cela serait une excellente idée que de vous offrir, un de ces fabuleux personnages ! (Bien évidemment il est strictement interdit d’utiliser les lutins dans un cadre commercial ! Mais j’ai toutefois acheté la licence vous permettant d’utiliser ce kit pour vous et vos enfants. Tant que vous ne vendez pas ce kit, ni le produit fini, il n’y a pas de problème…).

Quelles fournitures pour ce kit ?

Vous avez besoin  de fournitures de bases , comme du fil, une aiguille, et des ciseaux

Mais il vous faut également du papier transfert textile (pour tissus blancs ou tissus noirs ) ainsi que du rembourrage pour coussin. (A défaut vous pouvez mettre des chutes de tissus également…).

Et puis, surtout, il vous faut la lutine !

Je vous ai préparé également une vidéo sur comment transférer une image en tissu (je vous explique en détail cette opération…)

Comment recevoir le kit de couture ?

Pour recevoir le kit couture, rien de plus simple, il suffit d’enregistrer l’image ci dessous !

Attention !    Il faut cliquer sur l’image, puis ensuite faire « un clic droit » , et « enregistrer l’image sous ».

Il ne vous restera plus qu’à imprimer votre image et à réaliser ce kit !

N’hésitez pas ensuite à me montrer vos réalisations !

Un kit de couture gratuit pour les enfants
Un kit de couture gratuit pour les enfants

Un tuto pour le kit couture ?

Comme je vous l’ai indiqué, il vous faudra en premier :

– réaliser le tuto de transfert de l’image

– puis réaliser le kit, à l’aide de ce tuto !

Bonne couture !

Articles similaires
9 commentaires pour “Kit couture enfants Gratuit !
  1. bonsoir, je suis trés contente j’ai appris beaucoup d’astuce,merci encore,
    je voudrai recevoir des patrons gratuits dans ma boite mail,
    bravo,et grosses bises.

    1. Bonjour,
      Pour recevoir ce motif gratuit il suffit juste de s’inscrire à la newsletter (ensuite vous pourrez télécharger le motif de lutine).
      Bonne journée !

  2. bonjour
    merci pour ces cadeaux ça m intérésserai s il te plait s il n est pas trop tard
    Tu n as pas de soucis à te faire je ne vends aucune de mes créations
    bonne journée
    bisous à +

  3. heuuuu désolée je fais ma blonde mais je e trouve pas : inscrire gratuitement à la newsletter (dans la colonne de droite).il y a juste la petite case rechercher!

    1. Bonjour Liliane,

      Effectivement je suis entrain de faire des modifications sur mon blog. C’est la raison pour laquelle vous n’avez pas trouvé l’inscription à la newsletter.

      Cependant, je viens de mettre dans l’article lui même le kit à enregistrer !

      Vous pouvez donc aller sur l’image du kit (en bas de l’article), dans la partie « Comment recevoir le kit de couture », puis vous allez cliquer sur l’image du kit.
      Une fois que vous avez bien cliquez sur l’image, il faut faire un « clic droit », puis « enregistrez sous ».
      Il ne vous reste plus qu’à enregistrer, puis imprimer… et réaliser le kit ! :-)

      Bonne journée

  4. Bonjour,
    J’ai trouvé intéressant la vidéo expliquant le transfert de motif sur le tissu.
    Est-ce que la machine de Transfert de Pochoir Thermique à Papier fait la même chose, SVP ?