La couture pour petits et grands...

musee tissage

Les 48 h de la création

Le musée du tissage et de la soierie de Bussières ainsi que le musée textile de la cravate et du textile de Panissières présentent : les 48 h de la création.

 

Du 9 au 11 novembre (donc oui c’est maintenant !) vous pouvez assister à un marché textile, un concours de création, des expositions et des animations ainsi qu’un défilé, dans 3 villes de la Loire (42).

 

musee-tissage

 

Vous pouvez avoir plus d’informations ici : https://www.terredetisseurs.com/ mais je vous donne déjà un aperçu de ce que vous pourrez découvrir durant ces 3 jours.

 

Les musées organisateurs de ces 48 heures de la création :

Pour tout vous dire j’adore visiter ce genre de musée et je n’ai encore jamais visités ces 2 musées-là… C’est peut-être l’occasion justement !

musee-cravate

 

Les animations pendant ces 48 heures :

 

musee-bussieres

 

Le marché textile :

marche-textile

 

Waouh ! J’ai envie de dire qu’il y a vraiment de quoi occuper ces 48 heures. Je ne sais pas si je serai disponible pour y aller, mais moi c’est le genre de week-end que j’aime !

Partager cet article sur :
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Jennifer
Jennifer

Créatrice de ‘Blog Couture Facile’ et… dans la couture depuis près de 30 ans.

Mon diplôme de CESF (Conseillère en Economie Sociale et Familiale) m’a permis de bénéficier d’une formation de couture de 2 années pendant mes études supérieures.

Après avoir donné des cours de couture dans des centres sociaux, je forme aujourd’hui mes élèves grâce à mes formations de couture en ligne.

Laisser un commentaire