Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles du blog > Actus couture > Magazines > Magazine Ottobre femme Automne Hiver 2018

Magazine Ottobre femme Automne Hiver 2018

La collection automne hiver pour femme du magazine Ottobre est enfin disponible.

 

Sans plus attendre je vous présente tout de suite les modèles pour cet hiver :

ottobre-automne-hiver-femme-2018

 

Robe Lozenge

Cette robe est réalisée dans un tissu extensible. J’aime beaucoup le cache cœur du corsage. Cette robe ne possède ni bouton, ni fermeture à glissière. Elle s’enfile tout simplement.

Il faudrait que j’essaie de me faire cette robe (à voir le rendu au niveau niveau de la poitrine car j’ai une petite poitrine…).

robe-lozenge-ottobre

 

Chemisier Hazelnut

Ce chemisier est réalisé en soie. J’aime beaucoup la coupe de ce modèle mais si je venais à réaliser ce modèle je le ferai en baptiste de coton.

chemisier-hazelnut-ottobre

 

Top, pantalon et veste

J’aime beaucoup la veste avec ces manches kimono. La tenue portée par le mannequin est certes jolie,  mais moi je ne mets jamais de pantalon ample. Je préfère les pantalons près du corps. C’est donc une tenue que je ne vais pas réaliser.

top-pantalon-veste-ottobre

 

Robe Clay Grey et manteau Cool Elegance

J’aime beaucoup le modèle de la robe. C’est une robe que je vais très certainement me réaliser.

robe-manteau-ottobre

 

Haut Evening Surprise et pantalon Black Cat

J’aime ce haut sympathique, sauf que je ne le porterai jamais (je n’aime pas avoir de grandes manches qui trainent). J’aime les vêtements simples et faciles à vivre. Je porterai éventuellement ce vêtement pour les sorties, mais pas pour mon quotidien. Je pense me réaliser le pantalon (en plus le modèle est fait pour être réalisé avec du jersey romanite… et j’aime beaucoup le jersey romanite). D’ailleurs toutes mes robes d’hiver sont en jersey romanite.

haut-maille-pantalon

 

Manteau citadin Chimney Collar

Et je termine cette petite revue de presse, par un manteau en sergé de coton enduit. Mais ce modèle peut aussi être réalisé en lainage ou en jean. J’avoue que je suis bien tentée de le réaliser en jean… c’est à voir. Ce manteau est entièrement doublé, et ce qui me plait c’est la fermeture montante du col. (J’ai toujours froid au cou !)

manteau-citadin-ottobre

 

Et vous quel est votre modèle préféré ?

Articles similaires
8 commentaires pour “Magazine Ottobre femme Automne Hiver 2018
  1. Bonjour,j’ai beaucoup apprécié ta revue de presse. Ce magazine Ottobre, je n’en lis que du bien et bizarrement je ne l’ai jamais acheté. C’est comme celui de La Maison Victor. Mais dans celui-ci, plusieurs modèles me plaisent : la robe cache-coeur, les 2 autres robes,les 2 manteaux,1 pantalon, bref pratiquement tout!!

  2. Bonjour,
    Merci pour vos articles que je lis régulièrement.
    Une question : le jersey romanite, est-ce la même chose que le jersey milano ?
    Merci d’avance pour votre réponse

  3. j adore les tenues ,1,3,8,10,mai j’ai un mal fou à trouver le catalogue Ottobre .merci pour vos articles . après la broderie ,je me lance dans la couture .

Laisser un commentaire

Haut