La couture pour petits et grands...

noel magique enfants hospitalises

Noël magique 9ème édition

C’est (déjà) la 9ème édition de Noël magique !

Le principe du site Noël magique est très simple : vous choisissez (parmi une liste) un hôpital, et son service pédiatrique reçoit 1 euro de jouets la nuit de Noël pour chaque clic.

Autant dire que je vous invite à participer nombreux.

15 0000 euros de jouets seront distribués aux enfants hospitalisés pour ces fêtes de Noël.

Pourquoi je participe chaque année ? Car je fais partie de ces familles qui passent du temps dans les hôpitaux pour soigner un de leur enfant malade. Pour les parents ce n’est déjà pas quelque chose de simple à gérer, mais pour l’enfant malade c’est également difficile à vivre (éloignement du domicile familial, déscolarisation partielle, soins, opérations, traitements…).

Le temps ne passe pas vite non plus quand on est hospitalisé. Alors quand on reçoit la visite d’une personne qui vient juste partager un peu de temps avec nous (les clowns ou autres…) et bien cela apporte un peu de joie également.

Alors imaginez un peu le soir de Noël… un moment censé être passé en famille à ouvrir des cadeaux, sauf que là vous êtes à l’hôpital avec tout le stress que cela peut apporter.

Je sais d’avance que ces clics apporteront de la joie, car ces clics vont permettre d’offrir des cadeaux aux enfants hospitalisés.

Je vous invite maintenant à participer et à cliquer  (et si vous ne savez pas quel hôpital choisir, alors cliquez pour le CHU de Lyon ) :

noel-magique-hopital
Cliquez sur l’image pour participer

Partager cet article sur :
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Jennifer
Jennifer

Créatrice de ‘Blog Couture Facile’ et… dans la couture depuis près de 30 ans.

Mon diplôme de CESF (Conseillère en Economie Sociale et Familiale) m’a permis de bénéficier d’une formation de couture de 2 années pendant mes études supérieures.

Après avoir donné des cours de couture dans des centres sociaux, je forme aujourd’hui mes élèves grâce à mes formations de couture en ligne.

Laisser un commentaire