Vous êtes ici

Ottobre famille

Ce numéro était très attendu ! Le magazine Ottobre  famille est enfin disponible.

 

J’étais vraiment très impatiente de voir le contenu de ce magazine, et j’avoue avoir été, sur le coup, très déçue. La plupart des modèles ne me parlent absolument pas. Mais après avoir laissé passer quelques jours, je suis un peu revenue sur ma déception. Finalement les patrons homme (et donc jeune homme également)  sont des basics que je vais certainement pouvoir utiliser.

Mon garçon (un ado de 16 ans) est plutôt grand avec une taille élancée. Les vêtements du commerce sont souvent trop larges. Ottobre propose différentes tailles et je me dis qu’il y en a forcément une qui devrait lui convenir.

 

Voilà la collection Famille :

ottobre-famille-2017

 

Les (grandes) tailles d’Ottobre

Sur le coup j’ai vraiment pris peur en voyant les tailles homme : du 46 au 60 ! Au secours ! Surtout qu’il s’agit de patrons pour hommes et ADOS !

Puis à tête reposée j’ai lu l’éditorial d’Ottobre (j’aime beaucoup lire leur éditorial, je le trouve toujours plein de bons sens). Donc cette fois-ci dans cet éditorial, on apprend qu’Ottobre a ajouté la taille 32 aux patrons femme pour le rendre accessible aux jeunes filles ados. (D’habitude les patrons femme débutent au 34). Et pour les hommes j’apprends que leur taille 46 homme correspond  à un 36 français ! Ouf me voilà rassuré sur ce point.

 

Je vous donne quand même le guide des tailles du magazine Famille (cela vous donnera une idée), ainsi que le guide des tailles d’un magazine enfant afin que vous puissiez comparer ce qui vous convient le mieux.

 

Tailles Famille (dont ados) :

ottobre-taille-femme-homme

 

Tailles enfants :

ottobre-taille-enfants

 

Le contenu du magazine

Voici quelques tenues qui ont retenu mon attention :

 

T-shirt manches longues et pantalon chino :

tenue-ado-garcon-ottobre

 

Tshirt à col tunisien Grandpa et pantalon jeans (ou velours) :

tshirt-grandpa-ottobre

 

Cardigan homme :

cardigan-homme-ottobre-famille

 

Des sous-vêtements pour homme :

sous-vetements-homme-ottobre

 

Peignoir mixte homme et femme :

peignoir-homme-femme-ottobre

Je préfère largement le modèle de peignoir Burda 9620 que j’ai déjà réalisé plusieurs fois (pour moi, pour ma fille, pour mon garçon). C’est un patron facile à réaliser, et il est décliné en toutes les tailles.

 

Pour les femmes j’ai trouvé moins de choses intéressantes…

Une robe :

robe-ottobre

Je n’aime pas trop les manches évasées, mais Ottobre a prévu la même robe avec des manches droite.

 

Des pulls :

pull-ottobre-fille-femme

Le pull de gauche est beaucoup trop large (c’est un pull à porter sur un pull… donc forcément il est super large car il se porte finalement un peu comme une veste).

 

Robe à porter sur un pull :

robe-femme-ottobre

J’ai demandé à ma fille si elle aimait… mais non elle n’adhère pas au style.

 

Conclusion : ce numéro famille n’a rien d’extraordinaire pour les femmes et les jeunes filles (peut-être parce qu’Ottobre proposent déjà beaucoup de modèles pour les femmes, donc forcément on finit toujours par revenir à certains même modèles avec de légères modifications).

Pour les hommes par contre je suis contente et je pense que je vais me laisser tenter par quelques modèles.

Articles similaires
6 commentaires pour “Ottobre famille
  1. Merci pour ce retour. Effectivement, les tailles Hommes font peur !
    Mention spéciale pour la robe à porter sur un pull, j’ai l’impression de revenir aux années 90, toute mon adolescence !

  2. Je l’ai vu en kiosque et je n ai pas du tout adhérer. Je trouve les modèles trop grand . Mon grand de 12 ans porte du xs car il est super grand (1m65 ) mais très fin 43 kg. Une galère pour l habiller. Je couds beaucoup le patron sweat aconit s’Étoffe Malicieuse il est parfait pour les morphologie fines

    1. Oui je trouve que ce n’est pas évident du tout d’habiller des ados ! (j’ai le même problème avec mon garçon, il est grand mais très très fin).
      Pour ma fille j’ai un autre souci, elle a de longues jambes et les vêtements du commerce lui vont au niveau de la taille mais il manque… bien 15 cm sur les jambes ! Et si je prends un pantalon plus long la taille au niveau du bassin est complètement disproportionnée.
      Bref c’est loin d’être facile d’habiller des ados je trouve.

    1. Ça dépend ce que l’on appelle grande taille, mais :
      – Pour les femmes certains patrons vont jusqu’au 56 (c’est un vrai 56 qui taille peut être même plus grand que le commerce pour la même taille!).
      – Pour les hommes, les patrons vont jusqu’au 60 (ce qui correspond à un 50 en taille française). Il n’y a que pour les patrons homme, où il y a un décalage de taille entre taille française et la taille du magazine Ottobre.

Laisser un commentaire

Haut