Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles du blog > Actus couture > Magazines > Ottobre design Femme Printemps-été 2017

Ottobre design Femme Printemps-été 2017

Le dernier ottobre magazine est sorti, découvrons ensemble la collection femme pour cet été.

Ce numéro coute 9,95 euros et compte 20 modèles pour femmes du 34 au 52.

J’aime encore assez le modèle en couverture du magazine (mais je ne porte jamais ce genre de haut avec les épaules dégagées…).

magasine-ottobre-printemps-ete-2017

 

La collection :

collection-femmes-ottobre-printemps-ete-2017

 

Je ne vous cache pas que je suis déçue de ce magazine, seule la robe n°19 me plait bien (car j’aime son encolure bénitier dans le dos).

D’ailleurs je vous la montre tout de suite :

Robe Charleston

robe-charleston-ottobre-2017

 

Les autres modèles du magazine ne me correspondent pas, mais je vous en montre quelques-uns histoire de vous faire une petit idée du contenu du magazine.

 

La tenue Swing et Wide Leg

Cette tenue est entièrement réalisée en viscose.

swing-wide-leg-ottobre

Le haut peut être sympa mais je l’associerai bien à un pantalon un peu moins large…

 

Robe sans manches ‘summer Party’

Le tissu pour cette robe est vraiment beau mais je ne sais pas si la forme de cette robe est vraiment faite pour moi (par rapport à ma morphologie…).

 

Robe Sunny Side of the Road

Bon, là définitivement ce n’est pas du tout mon style. Je ne dis pas que c’est moche, d’ailleurs le mannequin porte très bien cette robe ; Mais je trouve que cette robe va bien mieux à des jeunes filles qu’a des femmes d’un certain âge (non je n’ai pas encore atteint l’âge de la vieillesse… mais je ne sais pas… peut être que je suis en train de passer un cap et je ne me vois plus porter ce type de vêtement).

robe sunny side of the road

 

Robe Luxurious 70’s

Bon… que dire ? Je ne me vois pas non plus porter ce type de robe, j’aurai l’impression de prendre 15 ans ! Mais qu’est-ce qui m’arrive ? (crise de la quarantaine ?)

robe-lurxurious-ottobre

 

Comme je le disais au début de cet article je suis donc déçue par ce magazine, mais peut être que mes gouts sont aussi en train de changer ? Je ne sais pas, mais en tout cas je ne me suis pas “reconnue” dans ce magazine et c’est bien dommage.

Articles similaires
10 commentaires pour “Ottobre design Femme Printemps-été 2017
  1. Les rares fois où j’ai des magasines de couture entre les mains, les modèle ne me semblent jamais folichon (à l’exemption de un voir deux qui me plaises un peu). Peut-être qu’il ne se sont pas assez varié niveau cible, qu’en penses-tu ?

    1. Je pense que ce n’est pas évident pour ottobre de contenter tout le monde. Ce magazine est distribué dans différents pays du monde, où la mode et les cultures peuvent aussi être différentes.
      Bref, pas évident du tout.
      D’habitude j’adore le magazine Ottobre, mais là… bof, déçue. On verra au prochain numéro.

  2. La robe rose est effectivement hideuse ! (et ne parlons pas du blouson). J’ai acheté ce magazine parce que j’ai deux filles ados à la maison, dont une qui me réclamait un petit haut à bretelles de ce style et que je voyais pas comment bidouiller un patron pour obtenir ce résultat très évasé. Elles ont craqué aussi sur le sweat long, le short, le haut en couverture, bref il faut que je trouve du temps pour coudre…

  3. Je vous comprends, en effet tout est un peu VIELLOTS, en général dans les catalogues que ce soit des modèles de coutures ou de tricots personnellement j’en trouve rarement plusieurs qui me plaise.
    Merci pour votre blog qui nous permet de voir que tous ces magazines d’ un certain prix ne le méritent pas.
    Bonne journée.

  4. En effet, ce numero n’est pas folichon.
    Pour la robe sunny, en été pour le camping, ca peut passer, ou alors pour les ados ( ce que je ne suis plus malheureusement). Pour l’ensemble haut et pantalon large, perso, je le vois juste en pyjama…

  5. Bonjour je n ai pas acheté dr magazine car aucun modèle le plaisait. J ai en revanche acheté le magazine la Maison Victor il y a plein de modèle sympa et pour un prix très correct.
    Quand je suis stresséd et que J ai besoin de m évader je sors mes tissus les ciseaux et ma machine à coudre et ça va beaucoup mieux ensuite. La voiture est une vrai thérapie du bonheur.
    J adore votre blog.

Laisser un commentaire

Haut