Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles du blog > Mes accessoires et autres > Costumes > Déguisement de chevalier (Burda 2461 Prince)

Déguisement de chevalier (Burda 2461 Prince)

Comme nous sommes en plein dans la période de carnaval, je vous propose un dernier déguisement : un chevalier royal.

C’est un déguisement que j’ai réalisé alors que mon garçon était encore au primaire. Il est désormais un beau jeune homme mais le patron Burda lui, n’a pas pris d’âge Clignement d'œil

Ce qui est bien avec ce type de patron, c’est qu’ils sont indémodables. Ils sont donc à conserver précieusement (je les garde bien au chaud pour mes futurs petits enfants… qui sait… dans une dizaine d’années ! Rire )

 

Le patron Burda Prince et Amadeus Mozart :

Si ce patron vous dit quelque chose, c’est tout à  fait normal… car c’est aussi celui que j’ai utilisé pour faire mon déguisement de marquis.

 

Le costume de Prince… devenu costume de chevalier royal !

Bon disons le tout de suite, je n’aime pas le tissu argenté (utilisé pour la cape) qui est mis en présentation sur la pochette Burda :

pochette-Burda-2461-costume-prince-mozart

Je ne voulais donc pas de tissu brillant (aspect métallisé).

Pour faire mon déguisement, je suis allée à Emmaüs, et j’ai trouvé un double rideau assez épais pouvant convenir pour ce type de vêtement.

Voilà ce que j’ai fait :

costume-chevalier-mardi-gras

Les boutons viennent également de chez Emmaüs. J’ai voulu ajouter un blason pour transformer ce déguisement de prince en un beau costume de chevalier royal.

 

Et la cape du dos, a elle aussi son motif brodé : un bel aigle royal.

costume-cape-chevalier-enfant

 

Le cout du costume est dérisoire : quelques euros à peine… (bien évidemment je ne compte pas le temps passer à réaliser ce costume).

 

Et voilà le costume porté par mon garçon, il y a plusieurs années !

deguisement-carnaval-chevalier-royal

 

deguisement-chevalier-royal

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut