Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles du blog > Actus couture > Magazines > Ottobre enfants Eté 2018

Ottobre enfants Eté 2018

Le magazine Ottobre est enfin là et nous dévoile sa collection été 2018.

 

Il est enfin là ! Je dois dire que j’étais passée plusieurs fois à la maison de la presse et je l’attendais avec impatience. Sans surprise, le magazine propose des patrons du 62 au 170 cm. Il y a exactement 37 patrons dont 7 patrons du 128 au 170 cm.

Ce sont les patrons ados qui m’intéressent le plus actuellement. Je vais donc vous parler en détail ces modèles-là.

 

Mais voilà déjà un aperçu des 37 modèles :

magazine-ottobre-enfants-ete-2018

Il y a plein de modèles sympas pour les petits et les tout-petits.

 

Marinière et short Paperbag

mariniere-short-ottobre

Patron donné du 128 au 170 m

 

Je suis vraiment bien tentée de faire ce short pour ma fille car il va lui manquer des shorts pour cet été. Le seul souci c’est qu’elle est très fine et grande, donc je suis sans cesse en train d’apporter  des modifications (pour les pantalons, shorts… bref tout ce qui concerne les vêtements portés en “bas”). Comme il s’agit d’un short, je pense que je vais tenter directement de faire 2 tailles en dessous (au lieu d’1) et d’ajouter les centimètres manquant au niveau des cuisses.

Le petit plus de ce short : sa taille élastiquée (parfait justement quand on doit ajuster la ceinture).

 

Polo, T-shirt et bermuda

tshirt-polo-bermudaPatron donné du 128 au 170 m

 

Ces 2 hauts sont réalisés avec le même patron de base. J’aime beaucoup le polo, je suis bien tentée d’en faire pour mon garçon. Idem pour le bermuda. J’aime bien les poches à rabats sur le côté et, comme pour le short fille, ce bermuda a lui aussi une taille élastiquée. (C’est parfait car mon garçon est aussi grand avec une petite taille).

 

Haut Butterfly et short en jean’s

haut-butterfly-short-jean

Patron donné du 128 au 170 m

 

Je trouve ce petit haut sympathique, mais je me demande si les bretelles tiennent bien et si elles n’auront pas tendance à glisser. (Peut-être à rapprocher un peu pour  éviter que ce petit haut ne fasse que de tomber…).

 

short-jean-ottobre

 

J’aime beaucoup le short en jean (par contre il faut vraiment que la taille corresponde car la ceinture doit se fermer et tenir parfaitement), il n’y a pas d’élastique pour “rattraper” au niveau de la taille. Je ne sais pas si je vais faire ce short (toujours à cause du problème de taille chez ma fille…).

 

Voilà, comme vous avez pu le constater, je n’ai parlé que des vêtements ado cette fois-ci. D’ailleurs j’aimerai bien qu’il y ait plus de vêtements pour ados dans le magazine enfant. Je ne m’attarde pas plus sur le sujet car j’ai pris un peu de retard en ce début de semaine (et oui encore une migraine !).

Articles similaires
9 commentaires pour “Ottobre enfants Eté 2018
  1. Je l’ai acheté aussi. Comme toi j’aime bien le short, la marinière et la blouse, effectivement je rapprocherai aussi un peu les bretelles.
    A l’inverse de toi, mes filles ne sont pas grandes. J’ai déjà fait un modèle en 164 pour ma grande qui a 31 ans et j’ai été obligé de rétrécir en largeur et en longueur. J’ai aussi repéré une robe pour ma petite-fille ainsi qu’un sweat pour mon petit-fils.
    Y a plus qu’à se mettre au travail!

    1. J’ai aussi essayé pour moi le magazine enfant, mais la taille 158 (moi je suis petite également et je mesure 157 cm). Alors effectivement au niveau taille/longueur c’est vraiment parfait. Par contre il me manque un peu d’aisance au niveau des épaules. A tester en 164, mais il faudra alors le raccourcir un peu…

  2. Bonjour Jennifer,
    Merci pour votre blog et pour tout ce qu’il contient. C’est très intéressant.
    Ma petite-fille de 12 ans se confectionne short et pantalon façon sarouel attaché derrière et passé devant pour nouer le devant. Elle réalise cela sans patron, juste en regardant certains modèles en vidéo.
    Bonne journée et bonne réalisation.
    Monique

Laisser un commentaire

Haut