Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles du blog > Actus couture > Magazines > Ottobre enfants Hiver 2017

Ottobre enfants Hiver 2017

L’hiver est à notre porte. Ottobre nous propose des tenues de fêtes pour nos enfants.

 

La collection enfants Hiver 1017 :

magazine-enfants-ottobre-2017

 

Ottobre a prévu des tenues de fêtes pour nos ados, mais j’avoue que je ne suis pas particulièrement emballée, que ça soit pour les filles ou pour les garçons !

Je suis toujours à la recherche de patrons Ados, donc forcément la moitié du magazine ne me concerne même plus.

 

Pantalon plissé et chemisier pour fille

pantalon-plisse-chemisier-fille-ottobre

Ces patrons sont donnés du 134 cm au 170 cm.

 

Le chemisier est tout de même sympathique. Le pantalon est beaucoup trop large. Là je me mets à la place de ma fille lycéenne, qui me réclame que des pantalons moulants ! Je sais donc par avance que ce type de pantalon ne conviendra pas du tout. Ce n’est pas la seule lycéenne a porter des pantalons prêts du corps. Quand je vais au lycée (c’est-à-dire tous les jours pour récupérer mes enfants), je vois bien que toutes les filles (à part quelques rares exceptions) portent des jeans moulants.

C’est comme ça, et à vrai dire on n’y peut pas grand-chose (j’ai déjà essayé de l’amener vers d’autres types de pantalons, il n’y a rien à faire… Pour être “beau”, le pantalon doit être moulant).

 

Pull col roulé, pantalon et gilet garçon

pantalon-gilet-col-roule-garcon

Patrons donnés également du 134 cm au 170 cm

 

Ottobre précise que la coupe de ce pantalon est plutôt adapté aux garçons minces (cela peut être un bon point car mon garçon n’est vraiment pas très épais et à tendance à nager dans les pantalons du commerce).

 

Pour les tenues ados, autant dire que je suis un peu déçue du manque de variété de patrons. Dans ce magazine, Ottobre propose également une veste à capuche pour nos ados.

 

J’ai repéré également 2 tenues vraiment craquantes pour des petites filles :

Pull Beya Beya

pull-beya-beya-ottobre

 

Je trouve ce motif de mouton particulièrement adorable. Ce patron est donné du 98 au 134 cm.

 

Tunique Bunny’s Balloon

tunique-bunnys-balloon-ottobre

 

J’aime beaucoup la coupe de cette tunique ! Ce patron est donné de la taille 62 cm à 104 cm (c’est vraiment pour les tout-petits).

J’attends maintenant avec hâte la sortie du 1 er numéro ‘Famille’ (toujours édité par le magazine Ottobre). Il doit paraître ces prochains jours ! Au programme : des vêtements hommes du 46 au 56, des vêtements femmes du 32 au 56 et des modèles pour ados. J’espère ne pas être déçue car ça fait des mois qu’Ottobre nous fait saliver avec ce nouveau numéro…

Donc dès que je l’ai entre mes mains je vous fais un article !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut