Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles du blog > Actus couture > Magazines > Ottobre enfants Printemps 2018

Ottobre enfants Printemps 2018

Le magazine de couture Ottobre printemps enfants 2018 est dans les bacs !

Voici tout de suite la planche des modèles, et je dois dire que je suis ravie car plusieurs modèles me plaisent ainsi qu’à ma fille.

ottobre-enfants-printemps-2018

Je rappelle que ce magazine est en vente dans les maisons de la presse. On le trouve également de plus en plus souvent en grande surface au rayon magazine de Carrefour par exemple. Si vous ne le trouvez pas, il est possible de le commander directement sur le site d’Ottobre : https://www.ottobredesign.com/subscription/index.php?lang=fr

Vous pouvez aussi vous abonner sur cette même page.

 

Alors comme je le disais, je suis franchement ravie de ce numéro. Bien évidemment il y a toujours une très grande partie consacrée aux bébés et petits enfants, mais moi ce qui m’intéresse ce sont les modèles pour ados.

 

Je vous montre quand même ma tenue coup de cœur pour bébés/enfants :

Ensemble T-shirt Pilkku-Kisu et legging Kolme Nappia

Legging-t-shirt-pilkku-kisu

Modèle donné du 80 au 110 cm pour le pantalon et du 80 au 122 cm pour le haut

Je trouve cet ensemble trop mignon (je garde tout ça sous le coude en prévision de futurs cadeaux…).

 

Jogging slim Just Hyvät

jogging-slim-juste-hyvat

Modèle donné du 134 au 170 cm

Comme on ne voyait pas très bien la coupe de ce pantalon, je vous ai mis en médaillon (en haut à gauche de l’image) le modèle dessiné. Au niveau des genoux, ce n’est pas un autre tissu mais bien le même qui est surpiqué en longues bandes.

Ce modèle-là me tente beaucoup et à ma fille aussi.

 

Le blouson Kultareuna

blouson-matelasse-kultareuna

Modèle donné du 128 au 170 cm

Ma fille a complètement craqué sur ce modèle. Bien évidemment je ne compte pas le faire en rose, mais franchement je trouve ce modèle-là plus “complet” que d’autres modèles. Peut-être l’effet du passe poil qui lui donne un air plus fini, plus recherché ? En tout cas ce modèle me plait également beaucoup.

 

T-shirt Vauhti et bas de jogging Metsaretki

Les modèles pour garçon sont aussi sympas :

T-shirt-vauhti-jogging-metsaretki

Ensemble donné du 128 au 170 cm

J’aime tout (bon je n’utiliserai pas ce même imprimé car je sais que mon garçon ne le porterait pas), mais je trouve cet ensemble tout à fait charmant. J’aime beaucoup les cols tunisiens, je trouve que cela apporte un petit plus aux vêtements.

 

Veste à capuche Bongari

veste-bongari

Modèle donné du 128 au 170 cm

Là encore, c’est un modèle que j’apprécie (j’apporterai peut être une petite modification aux niveaux des poches que je trouve un petit peu trop grandes/trop voyantes…).

 

Pour conclure, je suis vraiment agréablement surprise par ce numéro. Dans les derniers numéros je ne trouvais plus trop mon bonheur et je me suis souvent demandée si j’allais continuer à acheter les numéros Enfants. J’espère que le prochain numéro enfants sera à la hauteur de celui-ci. En tout cas les modèles pour ados m’ont vraiment plus.

Articles similaires
4 commentaires pour “Ottobre enfants Printemps 2018
  1. J’adore le magazine enfants (grand-mère de 8!…) je déplore un trop peu de photos explicatives des marches à suivre et lorsque l’on annonce la parution du nouveau magazine enfant pour le début avril 2018 nous sommes le 13 et toujours rien….. très déçue.

    1. Effectivement c’est un peu paradoxal avec ce magazine : car les patrons sont « simples », mais il y a peu d’explications justement pour une débutante. Ce qui est bien dommage d’ailleurs…
      Je suis passée à la maison de la presse pour voir si le magazine enfant était là, mais non toujours rien… je pense qu’on va devoir encore un peu patienter…

  2. bonjour je suis entrain de découper un petit blouson kultareuna, mais le montage ds poche me parait fastidieux… je commence la couture enfant… Merci d’avance si vous avez un conseil!

    1. Bonjour,
      Je n’ai pas le patron sous les yeux donc c’est difficile de conseiller « comme ça ».
      Dans le doute (pour le montage de la poche) vous pouvez vous entrainer sur un autre morceau de tissu ; Juste pour être sûre d’avoir bien compris le montage. Une poche, c’est petit, alors autant en profiter pour s’entrainer sur une chute de tissu avant de passer à la réalisation finale.

Laisser un commentaire

Haut