Vous êtes ici

Poupée Smart doll Symphony

Je vous présente ma dernière poupée : une smart doll prénommée Symphony

 

J’ai voulu vous faire une vidéo, pour vous montrer en détail, l’ouverture de ce colis. Ce n’est pas tous les jours que je commande une poupée venant du Japon (surtout vu son prix). Je vous le dis tout de suite, ces poupées ne sont pas destinées à des enfants, ce sont des poupées de collection, pour adulte.

Je vous parle de tout cela dans la vidéo.

 

Ma poupée Smart doll Symphony

J’ai toujours rêvé d’avoir une grande poupée qui puisse prendre des poses comme une “vraie personne”. Si vous suivez mon blog, vous savez que j’ai aussi d’autres poupées (et notamment ma poupée Clémentine pour laquelle je réalise une chambre des années 1940). Ce projet n’avance pas vite (c’est même plutôt très long, car il est très difficile pour moi de trouver des objets des années 40 et qui sont en plus adaptés à la taille de la poupée). C’est une vraie recherche au trésor qui demande de la patience…

Je me suis donc dit que si j’avais également une poupée plus moderne, que je pourrais travailler sur 2 projets en même temps. Ainsi je pourrai travailler sur mon projet Clémentine quand je trouve des objets ou des infos correspondant aux années 40, et entre 2 trouvailles je pourrai travailler sur un projet beaucoup plus moderne avec ma poupée smart doll.

Pour ma smart doll, je n’aurai pas besoin de faire certaines recherches historiques et lorsque j’aurai envie de coudre pour une poupée, je pourrai le faire ‘facilement’.

 

unboxing-smart-doll-symphony

Voici Symphony après son déballage

Les smart doll sont de grandes poupées : elle mesure 60 cm et sont entièrement articulées. Le buste peut se pencher en avant, en arrière, à droite, à gauche. On arrive à avoir quasiment les mêmes postures qu’avec une vraie personne.

Particularité de ces poupées : il faut démonter les bras pour enfiler les vêtements ! (Donc le t-shirt par exemple n’a pas de scratch ou de bouton pression dans le dos, il est cousu comme un vrai T-shirt).

 

unboxing-smart-doll

 

Sur le site d’achat des smart doll, on peut également commander des accessoires supplémentaires (cela peut être des vêtements, des chaussures, mais aussi des sacs, ou encore des mains différentes, afin que la poupée ait le poing fermé par exemple, ou “montre du doigt” quelque chose). Les éléments se mettent en place facilement. On peut également acheter une autre perruque et des yeux de couleurs différentes. Le plus simple quand même est de choisir sa smart doll parmi la longue liste de poupée déjà existante. J’ai choisi Symphony car c’est la poupée qui me plait le plus (en termes de coupe de cheveux, couleur de peau et structure du visage).

 

smart-doll-symphony

Symphony est désormais prête à me suivre dans mon atelier de couture, l’aventure peut commencer !

 

Où commander une smart doll ?

Sur le site de son créateur Dany choo :  https://shop.smartdoll.jp/  qui est… au Japon !

Pour le prix je vous explique aussi dans la vidéo le coût de cette poupée (car il s’agit d’un produit importé qui sera taxé à la douane).

Articles similaires
2 commentaires pour “Poupée Smart doll Symphony

Laisser un commentaire

Haut