Vous êtes ici
Accueil > Actus couture > Quel cadeau offrir à une famille américaine ?

Quel cadeau offrir à une famille américaine ?

Il y a quelques mois ma fille est partie aux Etats-Unis dans le cadre de sa scolarité. Elle a été accueillie par une famille américaine et a vécu avec eux pendant un peu moins de 2 semaines.

Choisir des cadeaux n’a pas été si facile : il y a tout d’abord les restrictions (on ne peut pas prendre tout ce que l’on voudrait dans l’avion…) et aussi les gouts de chacun…

La famille américaine se compose du père, de la mère et d’une fille unique (lycéenne comme ma fille). Alors quels cadeaux choisir ? Et si j’en confectionnais une partie ?  C’est ce que je vous laisse découvrir dans cet article…

 

Sans plus attendre, voilà l’ensemble des cadeaux que j’ai fait à cette famille :

cadeaux pour famille americaine

Passons aux détails :

Sac à bandoulière Tour Eiffel

C’est un cadeau que j’ai choisi de réaliser… il est destiné à la fille.

sac couture Tour Eiffel

 

sac en tissuTour Eiffel

 

bandouliere sacTour eiffel

Détail bandoulière

devant sac en tissuTour Eiffel

Détail devant du sac : Bonjour Paris est brodé à la main.

La Tour Eiffel est cousu à la machine (appliqué)

pochette téléphone sac tissu

Quand on soulève le rabat… on trouve une pochette à téléphone

 

intérieur sac tissuTour eiffel

A l’intérieur de ce grand sac, on trouve encore une autre poche.

 

Pour réaliser ce sac, je me suis servie de chutes de tissus (pour le panneau avec la Tour Eiffel) et d’un joli tissu bio en coton, couleur crème.  J’ai également doublé le sac pour qu’il soit bien solide et j’ai ajouté un molleton pour le rendre plus confortable. Grâce au molleton, le sac a également plus de tenue.

Le patron du sac ?! J’ai utilisé le modèle “Sac à bandoulière Tour Eiffel” du livre : Jolis sacs faciles à réaliser   des éditions de saxe.

livre Jolis sacs faciles à réaliser

Ce livre est une vraie mine d’or. Il y a différents types de sacs à réaliser (une vingtaine de sacs environ) tous plus beaux les uns que les autres.

Vous trouverez ce livre dans vos librairies ou sur Amazon :

.

(Je suis une inconditionnelle d’Amazon, car habitant en zone rurale, je n’ai pas la chance d’habiter à proximité d’une grande librairie. J’achète aussi mon tissu sur internet… mais bon avec le tissu c’est encore une autre histoire…)

Une serviette de toilette brodée et des sachets de lavande

Si vous avez bien regardé la toute première photo vous avez pu apercevoir également une serviette brodée et 3 sachets de lavande.

Serviette toilette et sachet de lavande

La serviette de toilette est couleur chocolat, j’ai ajouté les initiales de la jeune fille à l’aide de ma machine à broder.

Pour les sachets de lavande, j’ai cousu 3 petits sachets, que j’ai rempli avec la lavande de mon jardin ! Cette odeur de lavande fraiche est un vraie bonheur…

Comme vous avez pu le voir sur ma première photo, j’ai également acheté d’autres cadeaux : une tranche de savon de Marseille, ainsi qu’un savon de Marseille parfumé… à la lavande !

Livre : The best loved villages of France

Livre the best loved villages of France

En faisant une recherche sur amazon, je suis tombée sur ce livre là : The Best Loved Villages of France.

 

C’est un livre que j’ai acheté, sans en connaitre le contenu… et j’avoue que je n’ai pas été déçue (ouf ! ).  Ce livre a été réalisé par Stephane Bern, les photos sont sublimes ! Il est écrit entièrement en anglais : ainsi la famille américaine pourra le lire sans peine.

Stephane Bern nous présente 44 villages de France, remarquables par leur site, leur histoire, leurs traditions…

On découvre ainsi de magnifiques villages moins connus  (le but de ce livre n’est pas forcément de nous ressortir tous les sites les plus connus, et les plus visités de France. Le but est de nous faire découvrir la beauté de nos villages Français… et le pari est réussi, c’est juste magnifique ! ). C’est un très beau livre !

Si vous devez acheter un livre qui montre de jolis photos de villages de France, n’hésitez pas à prendre ce livre là :

.

 

La famille américaine a vraiment apprécié toutes ces attentions, et ma fille a passé un séjour inoubliable aux Etats Unis !

 

A découvrir :

– Pour acheter Le patron du sac “tour Eiffel” dans le livre : Jolis sacs faciles à réaliser

– Pour acheter le livre en anglais : The Best Loved Villages of France

– La trousse de secours issu du livre ‘Jolis sacs faciles à réaliser »

 

Etiquette
Articles similaires
2 commentaires pour “Quel cadeau offrir à une famille américaine ?
  1. Bonjour, je viens de lire votre article et je dois dire que j’ai beaucoup aimé. Très intéressant le confection de ce sac ! Les coloris sont très jolis ! superbe idée !
    Au plaisir et bonne journée

    1. Merci Milymélo, j’ai pris un peu de temps avant de trouver des tissus coordonnés, mais je suis vraiment satisfaite du résultat final !

Laisser un commentaire

Haut