Vous êtes ici
Accueil > Actus couture > Bon plan > Tissus pour lingette lavable

Tissus pour lingette lavable

L’année dernière je me suis réalisée des lingettes lavables… pour moi et pour mon ainée.

J’avais acheté mon tissu sur le site Tiloudou.

Isabelle, du site Tiloudou m’a contacté récemment et m’a envoyé des tissus…

Dans mon article fabriquer ses lingettes lavables je vous expliquais comment réaliser soi même ses lingettes lavables ! j’ai même testé différents tissus et je vous ai donné mon avis la dessus.

 

Isabelle, en découvrant mon article, m’a envoyé une nouvelle micro éponge de bambou ! (en effet elle m’a dit qu’elle a changé de fournisseur et que cette micro éponge de bambou contient encore plus de bambou que la précédente).

Ca tombe bien j’adorrrrre la micro éponge de bambou ! (dans mon article précédent c’était d’ailleurs un des tissus qui avait toutes les qualités requises pour être LE tissu parfait pour devenir une lingette lavable ! )

 

Voici les tissus envoyés par Isabelle  :

tissu pour lingette lavable

La micro éponge de bambou : c’est le tissu au milieu, celui qui est beige.

La micro éponge de bambou est ultra douce ! Avec le tissu que j’ai reçu je vais refaire d’autres lingettes (ma petite dernière… 12 ans… se met au maquillage, alors il lui en faut aussi désormais).

Je pense qu’avec ce type de tissu on pourrait faire également des confections pour bébé. La douceur est vraiment incomparable… On a juste envie de se coucher dessus et d’y faire une sieste.

J’ai profité de ce contact avec Isabelle pour lui demander conseil. En effet comme je l’ai marqué sur mon blog il y a peu de temps, l’un de mes enfants est devenu épileptique. J’ai donc mis une alèse sur son lit, car souvent lors d’une crise, la personne épileptique se lâche et urine. Or l’alèse ne suffit pas à absorber tant de liquide (surtout que dans notre cas il s’agit d’ado !).

J’ai donc demandé à Isabelle ce qu’elle me conseillait comme tissu pour fabriquer une protection de lit absorbante.

J’aimerai donc réaliser quelque chose de ce type là : (mais donc ultra absorbant, en plus de mon alèse)

      

 

Isabelle m’a donc envoyé 2 coupons de Zorb et microfibre afin que je vois lequel me convient le mieux (ce sont les 2 tissus blanc sur ma photo, un peu plus haut dans l’article).

Voilà les conseils qu’elle m’a donné pour la réalisation de ma protection de lit :

Les deux tissus sont synthétiques et bien absorbants, il faut les mettre sous le drap pour éviter le contact prolongé avec la peau.
La microfibre doit être lavée plusieurs fois pour être bien absorbante (ne pas utiliser d’adoucissant et sèche-linge ça nuit à l’absorption).
Le zorb rétréçit donc lavage obligatoire avant couture.

Je compte donc faire cette protection avec l’un de ces deux tissus… je réfléchis encore lequel je vais choisir. En tout cas je compte procéder ainsi : mettre l’alèse en premier puis par dessus ma protection de lit , et enfin en dernier le drap housse.

 

Un grand Merci à Isabelle, pour ces conseils et son tissu !

En savoir plus :

Fabriquer ses lingettes lavables : un choix économique et écologique !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut