Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles du blog > Mes vêtements > Robe / jupe > Ma robe d’été Mc Call’s M6322

Ma robe d’été Mc Call’s M6322

modele femme robe

Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais chez moi il fait encore assez bon ! Aujourd’hui nous avons encore eu un magnifique soleil. De quoi profiter encore de ces derniers jours de chaleur mais aussi de porter la robe que je me suis réalisée cet été.

Vous vous souvenez certainement… je vous avais parlé des patrons Mc Call’s et plus particulièrement du patron de la robe Mc Call’s M6322. J’en avais profité également pour vous donner des conseils sur les patrons de cette marque (quelle taille choisir, les valeurs coutures comprises ou non etc).

Aujourd’hui je reviens pour vous montrer ma robe finie !

J’ai choisi des couleurs assez voyantes, car une robe d’été est quand même signe de gaieté.

 

Le choix du tissu

Comme vous le savez j’habite en zone rurale et ici il y a peu de magasin de tissu (le premier se trouve à près de 40 km de chez moi et le choix n’est pas énorme).

J’achète donc une grande partie de mes tissus sur internet. Bien sûr on ne peut pas “toucher” les tissus, mais qu’importe on trouve des merveilles sur internet !

Et dernièrement j’ai acheté mes tissus chez Objectif Couture.

Je vous donne l’adresse de sa boutique sur Ebay : Boutique Objectif Couture (et pour les addicts de Facebook, Objectif couture a aussi sa page Fan !).

Parmi tous les tissus achetés, voilà ceux que j’ai choisi pour réaliser ma robe :

tissus robe ete

Le tissu à motif était plus fin que je ne l’avais imaginé, j’ai donc doublé mon tissu pour éviter l’effet de transparence. J’ai utilisé le tissu vert pour doubler mon tissu à motif , ce qui a apporté par transparence une légère couleur au tissu à motif (on ne le voit pas forcément bien sur les photos).

La robe

robe sans ceinture

robe devant

J’ai décidé de me coudre une petite ceinture, juste pour voir et faire quelques essais…

robe dos

J’ai modifié la robe dans le dos. Cette robe a normalement une fermeture éclair que j’ai supprimée. En effet j’ai choisi un tissu jersey. L’avantage de ce type de tissu et qu’il est très extensible (ça suit donc bien les formes du corps, et ça se “détend” facilement quand on ‘enfile’ son vêtement). L’inconvénient du jersey c’est … la couture ! C’est un tissu qui n’est absolument pas facile à coudre pour une débutante.

Avant de se lancer dans la couture du jersey il faut maitriser un petit peu plus sa machine (savoir modifier la tension, utiliser les bons fils, bref bien régler sa machine ! si non c’est la crise de nerf assurée, soit le fil cassera constamment, soit les coutures craqueront lorsque vous enfilerez votre vêtement  !)

Le jersey fait parti de la longue liste des choses à vous faire découvrir… mais peut être y a t-il déjà des amatrices de jersey ?

Articles similaires
3 commentaires pour “Ma robe d’été Mc Call’s M6322
  1. bonjour,
    la robe est super ! en ce qui me concerne, je travaille les tissus jersey (pour moi…, notamment pour mes jupes en spirale) et je couds uniquement avec ma surjeteuse – avez-vous des idées de patron pour un haut que je me ferai uniquement avec un tissu jersey – je peux aussi me dessiner un patron à partir d’un haut (que j’ai) – bien cordialement – joséphine

    1. Bonjour,
      J’ai acheté il y a quelques temps déjà des patrons Mc call’s pour me faire des petits hauts. Ils sont à réaliser uniquement en jersey et il en existe vraiment pour tous les goûts. Je pense que vous pourrez trouver votre bonheur avec ce type de patron.

  2. Bonjour , bonjour , je débute la couture et j’ai craqué sur ce Patron Mc Calls M6322, bon le probléme c’est que j’arrive un peu aprés la bataille et que je n’arrive pas à retrouver ce patron vu quil date de quelques années! Dommage !! Bravo pour votre Robe !!

Laisser un commentaire

Haut