Vous êtes ici
Accueil > Mes vêtements > Robe / jupe > Robe Timeless and Cozy Ottobre

Robe Timeless and Cozy Ottobre

Récemment j’ai commandé un ancien magazine ‘Ottobre’ automne/hiver 2012 pour me faire un manteau.

Dans ce numéro j’ai pu voir quelques robes intéressantes, dont la robe ‘Timeless and Cozy’.

J’ai donc décidé de me faire cette robe là également…

 

Cette robe était donc… pour moi. Tout allait très bien jusqu’au moment de l’essayage ! Alors même si je rentrais dedans, j’avoue que j’étais quand même un peu serré.

Par chance j’ai 2 filles ados, elles ont quasiment ma taille (l’une est un peu plus grande que moi et la seconde a juste 1 centimètre de moins que moi). Donc lorsque je fais des habits, si celui ci ne me va pas bien, il n’est pas perdu pour autant.

J’en profite alors pour voir ce que je dois modifier sur le patron et je me refais le même modèle avec mes modifications ! Clignement d'œil (j’en profite pour changer de tissu également, car on ne va pas tous s’habiller de la même manière quand même…)

Robe Ottobre Timeless and Cozy

Si vous connaissez bien le modèle ‘Timeless and Cozy’ vous êtes entrain de vous dire que ce n’est PAS ce modèle là !  Et pourtant… c’est bien celui là. J’ai juste coupé les manches longues, et j’ai modifié l’encolure.

Dans le modèle d’origine la robe à une encolure presque “droite” qui ne dégage pas le cou… et à l’essayage j’ai trouvé cela trop gênant (ma fille aussi n’a pas aimé l’encolure “droite”, donc j’ai tout simplement redécoupé l’encolure et je l’ai arrondie).

Devant robe Timeless and Cozy

devant robe ottobre timeless and cozy

Pour ce premier essai, mon tissu jersey n’était pas assez élastique et même un peu ‘raide’. Veillez à bien prendre un tissu qui est bien élastique et qui a une certaine souplesse.

Cette robe  a un effet boule également (dans le bas de la robe est cousu un élastique).

Dos robe Timeless and Cozy

dos robe ottobre timeless and cozy

Cette robe n’a aucune difficulté particulière : elle est très simple à réaliser et donc très rapide également. J’ai du passer 2 jours dessus (en faisant d’autres choses !) car si non en une après midi vous avez votre robe !

C’est sûr, c’est un modèle que je vais refaire, mais avec un jersey épais (pour l’hiver) et bien élastique (tout en restant souple aussi).

Je vais modifier un peu au niveau de la carrure,  car vraiment ce modèle taille petit ! Je garderai les manches longues (mais je modifierai l’encolure en gardant une encolure arrondie).

ottobre 5 2012 robe

Cette robe est simple, mais elle a son charme, non ?

Comme nous avons quasiment la même taille, j’ai mis la robe sur mon mannequin juste histoire de voir l’effet donné avec le fond de robe ! (je vous en ai parlé hier justement).

robe et fond de robe

Cela a son charme aussi…

A découvrir :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut