Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles du blog > Mes vêtements > Top / pull > Sweat Burda 111 (modèle Février 2017)

Sweat Burda 111 (modèle Février 2017)

Mon sweat Burda, un sweat oversize.

 

Ce vêtement est réalisé dans le cadre de la certification de couture Burda (je vous invite à relire mon article si vous souhaitez en savoir plus).

 

Et voilà mon sweat :

sweat-burda-111

 

Pour valider ce sweat dans le cadre de la certification, il fallait :

– réaliser entièrement le vêtement et montrer qu’il puisse être porté.

– Réaliser l’encolure et l’ourlet à l’aiguille double.

– Réaliser les poches  (car il existe aussi une variante sans les poches)

– Puis présenter un travail propre de manière générale au niveau des finitions  (endroit et envers !)

 

J’ai réalisé le modèle en taille 36, c’est un patron oversize. Je n’ai pas trop l’habitude de porter ce genre de vêtement car d’habitude je préfère les vêtements près du corps. Malgré tout, j’aime beaucoup ce pull mais je ne sais pas si je le porterai souvent (en effet l’encolure laisse un cou dégagé, et moi j’ai toujours froid au cou en hiver… donc j’ai plutôt tendance à porter des pulls qui montent assez haut).

 

Voilà d’autres photos du sweat :

sweat-burda-111-fevrier-2017

Les poches sur le devant (en fait il s’agit d’une grande poche qui part d’un côté à l’autre)

sweat-burda-devant-111

Le dos :

sweat-burda-dos-111

 

Le tissu :

Le tissu provient de chez tissus.net. Il s’agit du tissu “sweat d’été chiné” en couleur rose (il existe en d’autres couleurs).

 

Mon avis sur ce patron Burda :

C’est un patron qui peut convenir à des débutants, cependant les explications de Burda Style ne sont pas toujours faciles à comprendre. De plus il n’y a pas de schémas explicatifs ce qui peut vraiment être un frein si vous êtes une grande débutante en couture. Je tiens vraiment à insister la-dessus car je trouve que les explications Burda Style sont quelquefois (souvent ?) mal expliquées. Donc si vous débutez en couture je vous conseille d’être accompagné au moins pour comprendre les explications.

Articles similaires
22 commentaires pour “Sweat Burda 111 (modèle Février 2017)
  1. Chouette modèle. Il vous va bien. Il suffirait peut-être d’y ajouter un faux-col pour résoudre le problème du décolleté loin du cou ? Personnellement, j’ai plutôt un souci avec le bas de ces modèles : le vent passe dessous et c’est par là que j’attrape froid ;-).
    Bien le bonjour de Belgique et merci pour vos articles qui sont mon petit rayon de soleil du vendredi.

    1. J’attrape froid aussi par le bas :-D
      Donc en général je mets sous les pulls un tshirt long bien près du corps et qui monte plutôt haut.
      Du coup je ne peux pas porter de pull avec encolure en V car cela fait vraiment affreux.
      J’ai des petits dessous plus léger (juste bretelles et cou dégagé) mais en hiver, j’ai vraiment beaucoup de mal… (j’ai trop froid).
      Pour le bas des pulls c’est pareil, il m’arrive même de rajouter un gilet par dessus, que je ferme, histoire que tout reste bien au chaud…
      Alors je pense que ce sweat-là je le mettrais plutôt entre 2 saisons (ni trop chaud, ni trop froid).

  2. Joli modèle et très bien réalisé même si moi aussi je préfère les modèles un peu plus près du corps.
    Félicitations.
    Amicalement.

  3. Bonjour Jennifer Ce modèle est très réussi Bravo J’ai bientôt 60 ans et j’ose toutes les couleurs y compris le rose Tant que tu aimes n’hésite pas à porter ce qui te fait plaisir À très bientôt

  4. Bonjour Jennifer, je suis d’accord avec Sandra :un foulard, une écharpe et hop! plus de courants d’air au cou. Et cela permet aussi de casser la couleur unie du sweat. Couleur qui vous va très bien, le rose donne bonne mine. Rien à voir avec l’âge, les couleurs dragées sont flatteuses. La réalisation est vraiment « top ». Bises du Sud

  5. Bonjour, il ne faut toujours écouter les enfants, le rose vous va très bien et très belle réalisation, félicitations
    Un petit coucou de Belgique également

  6. Bonjour, j’ai eu un petit pincement en lisant que l’une de vos filles vous avait dit que le rose n’était pas de votre âge. Bien au contraire, en vieillissant les couleurs pastelle adoucissent le teint. C’est pas parce que tu vieillis que tu dois porter du marine, gris ou noir bien au contraire. Personnellement quand j’ai vu la photo, je me suis fait la réflexion « wow le rose lui va bien ». Je ne pense pas que la couleur porte un âge, c’est une question de style et de personnalité.

    1. Bonjour Paulyne,
      Non il n’y a pas de raison d’avoir un petit pincement, je m’entend plutôt bien avec mes enfants, mais c’est vrai qu’à l’âge de l’adolescence, ils ont tendance à se conformer au groupe. Ceci dit, ma fille porte quand même pas mal de vêtement que je lui couds, donc elle n’est pas toujours si « conforme » que cela au groupe… (Certains veulent absolument des vêtements de marque…).
      Mais je pense aussi qu’elle n’a pas l’habitude de me voir avec du rose. Ma fille a 15 ans et depuis qu’elle est née, j’ai porté de la couleur… mais jamais du rose (je pense que cela doit lui faire bizarre…)

  7. J’ai presqu’oublié le principal, bonne chance pour votre certification Burda. Je nous trouve chanceuse de profiter de votre savoir en couture. Bravo (du Québec).

  8. ce pull vous va à ravir et moi à 65 ans je commence à oser les couleurs tendres ( rose, rouge, bleu ciel,orange etc ), et je sais coudre mais c’est vrai que les patrons burda sont parfois difficile à réaliser c’est pour ça que vos cours me seraient utiles, combien de temps ai-je pour réfléchir et m’inscrire ou bien si j’ai un problème vous envoyer un mail
    je vous remercie beaucoup et attend votre réponse avec impatience
    je vous fais la bise et bonne continuation à vous

    1. Merci Claude pour votre commentaire sur mon sweat.
      Pour s’inscrire à ma formation de couture, vous avez le temps de réfléchir. En effet, quand un participant s’inscrit, il peut commencer les cours quand il le souhaite et suivre les cours à son rythme et à l’heure qu’il veut.
      C’est tout l’avantage de suivre une formation en vidéos sur internet.
      L’inscription se passe ici : https://blog-couture-facile.learnybox.com/debutez-la-couture-comme-un-pro/
      (vous avez tout le détail du contenu des cours), et le prix est à payer 1 seule fois (je précise car certaines personnes pensaient que c’était un abonnement. C’est un tarif unique et ensuite vous aurez accès aux vidéos (vous n’avez pas de limite de temps, donc vous pouvez prendre le temps qu’il faut pour regarder et appliquer les cours).
      Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Haut