Vous êtes ici

Certification de couture Burda

Je passe actuellement une certification de couture Burda et je vous dis tout…

 

La plupart d’entre vous le savent, j’ai décidé de passé une certification de couture. Je vous laisse découvrir tout cela en vidéo… où sous la vidéo (pour ceux qui ne peuvent pas lire la vidéo.)

J’ajouterai également, au fur et à mesure,  les liens vers les vêtements réalisés dans le cadre de cette certification.

 

Qu’est-ce qu’une certification ?

Il s’agit en fait d’un titre qui permet d’évaluer et de valider des compétences, ici donc dans le domaine de la couture.  Je ne fais pas cette certification pour valider mes compétences en couture (je le rappelle, j’ai pendant mes études supérieures, eu la chance d’avoir une formation de couture). Je passe cette validation pour pouvoir utiliser ensuite des patrons Burda pendant mes cours de couture et avec mes élèves.

Cette certification va donc certes valider mes compétences en couture, mais surtout me permettre d’utiliser légalement des patrons Burda pendant mes propres cours de couture.

 

Comment se passe la certification ?

Il faut savoir qu’une certification est la plupart du temps payante et en fonction des domaines cela peut couter vraiment très cher (il existe ainsi des certifications dans différents domaines : Microsoft par exemple). La certification de couture Burda coute 299 $. La certification se passe… entièrement en anglais !

Il y a 5 étapes à valider dont 4 vêtements entièrement finis :

– Travail sur le placement des pièces de la jupe Burda (découpe etc). Pour cette évaluation, il n’était pas nécessaire de réaliser la jupe entièrement, mais comme le tissu était coupé, j’ai trouvé dommage de jeter les pièces de patron découpés. J’ai donc réalisé le vêtement quand même.

Réalisation d’un sweat  (<- pour voir les photos, cliquez sur le lien)

– Réalisation d’une robe

– Réalisation d’une veste

– Réalisation d’un short.

 

Je mettrai à jour mon travail en ajoutant les liens vers les articles concernés à chaque fois que j’aurai fini de réaliser le vêtement en question.

Ces 5 étapes doivent être réalisées en 3 mois maximum. Le délai s’arrête fin décembre et si tout n’a pu être rendu à temps, il faut alors repasser la certification l’année d’après (en repayant bien évidemment…). Le but est donc de finir dans les temps !

 

J’espère que vous prendrez plaisir à me suivre dans cette aventure.

Articles similaires
17 commentaires pour “Certification de couture Burda
  1. Bon courage et bonne chance c’est un peu court comme délai mais tu vas réussir c’est toujours motivant de se perfectionner dans une passion à bientôt bonne fin de semaine

  2. Bravo j admire votre dynamisme et la façon dont vous partagez votre passion.Bonne continuation car vous rendez service à beaucoup de personnes et vous pouvez en être fière.

  3. Bravo,ce n’est certainement pas évident en anglais et avec des dates butoir.je serai tellement contente lorsque vous aurez cette certification et je suis persuadée que vous l’aurez.Tres cordialement.

  4. Bravo je t’admire.
    Moi aussi je passe une certification par correspondance avec mes heures de DIF (ce n’est pas du tout ma formation) et j’espère bien m’accrocher par pure satisfaction personnelle.

  5. J’ai presqu’oublié l’essentiel, bonne chance pour votre certification. Je nous trouve chanceuses de profiter de votre savoir. (Une lectrice du Québec).

  6. Bonjour je trouve la robe très jolie le tissu est beau. Mais je me demande pourquoi vous n avez pas surfile toute la robe ? Merci

    1. Bonjour Martine,
      Je n’ai pas encore fini la robe. Elle est en cours de réalisation, donc c’est normal que tout ne soit pas encore surfilé.
      Par exemple pour surfiler l’ourlet de la robe, j’attends d’avoir assembler la robe et fait des premiers essais pour surfiler l’ourlet « d’un seul coup ».
      C’est pareil pour l’assemblage d’autres pièces.
      Soit je surfile en « avance » car je sais que je vais avoir des coutures ouvertes.
      Soit je ne surfile pas tout de suite, mais après assemblage, car je surfile les coutures ensembles pour les coucher.

Laisser un commentaire

Haut