Vous êtes ici
Accueil > Actus couture > Thérapie couture

Thérapie couture

Je suis en thérapie et la couture est moins chère qu’un psychiatre.

 

Il n’y a rien de mieux que de se faire plaisir Clignement d'œil. J’ai longtemps cru que la couture était réservée aux personnes qui ne savaient pas comment occuper leur journée. La “faute” à qui ?  aux personnes qui nous entourent (collègues, société en général…)  et qui vont vous dire “oh c’est joli ce que tu as fait mais moi je n’ai pas le temps de coudre” (dit sur le ton qu’il faut, juste pour vous faire culpabiliser d’avoir pris un peu de temps pour vous !).

Comme si, la couture (et n’importe quel loisirs finalement) était réservé qu’aux personnes qui ne travaillent pas  et qui ne savent pas comment occuper leur journée.

 

Récemment j’ai compris que c’est NOUS qui choisissons comment occuper notre journée.  J’ai aussi compris que c’était nous qui choisissons d’utiliser notre temps, car le temps ça se prend ! qu’on travaille ou pas, qu’on ait d’autres obligations ou pas.

Oui le temps se prend et c’est un choix que nous faisons. La personne qui dit qu’elle n’a pas le temps, se ment à elle-même, car le temps peut se prendre. C’est un choix à faire (peut être en commençant par surfer moins sur Facebook par exemple…)

Therapie-couture

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut