Vous êtes ici
Accueil > Mes vêtements > Top / pull > Top Till Dawn Ottobre

Top Till Dawn Ottobre

Comme je vous l’ai dit encore très récemment, je dois absolument renouveler ma garde-robe et avant de vous montrer ma nouvelle réalisation je vous explique POURQUOI je dois renouveler ma garde-robe, et

pourquoi je me suis réalisée un petit top Till Dawn d’Ottobre.

 

Je ne sais pas si vous connaissez Marie Kondo ? Marie Kondo est une consultante en rangement à Tokyo  (oui oui, son métier est donc d’aider les autres à ranger leur maison !). Bref, il y a donc déjà plusieurs semaines, je suis tombée par hasard sur son livre : La magie du rangement.

Je me suis donc achetée ce petit livre de poche et pour tout vous avouer je pense que je n’ai jamais autant ri en lisant un livre sur le rangement !

J’ai donc suivie la stratégie de Marie Kondo pour commencer à ranger. Au départ, mon mari a trouvé ça bizarre de suivre une méthode pour ranger sa maison, mes enfants eux n’avaient pas envie de me suivre sur cette idée de TOUT ranger.

J’ai donc commencé seule et, comme l’explique Marie Kondo dans son livre, les personnes autour de vous vont ensuite vouloir faire comme vous et… ranger aussi. C’est ce qui s’est passé. En moins de 15 jours, j’ai dû donner à une association caritative bien 1/4 de mes objets ! (autant donner une seconde vie aux objets que l’on n’utilise plus, non ?).

J’ai aussi trié ma garde-robe, c’est là où maintenant j’ai un ’problème’ car j’ai gardé uniquement les habits qui me plaisaient bien. Et je dois dire que je n’ai pas gardé grand-chose. Ceux qui connaissent la méthode Marie Condo savent combien de sacs peuvent sortir de la maison en période de tri !  Rire

 

Donc voilà pour la petite histoire, mais je vais devoir maintenant me confectionner de nouveaux vêtements. J’ai encore du tissu en stock, donc il ne me reste “plus qu’à” comme ont dit Clignement d'œil

 

Je vous montre maintenant mon nouveau petit haut : un petit haut ‘Till dawn’ de mon magazine préféré Ottobre.

 

Mon Top Till Dawn

Le tissu provient de l’usine Avona (la fameuse entreprise qui liquide 2 fois par an son surplus de tissu). Le tissu est vraiment de bonne qualité et à tout petit prix (3 euros le mètre !). Je vais donc refaire ma garde-robe à un prix mini.

Le patron :

Ce modèle, haut à col V en jersey, provient du magazine Ottobre Printemps/été 2/2014

Rien de plus simple qu’une pièce pour le devant et une autre pièce pour le dos. Normalement ce patron est doublé au niveau de la poitrine moi je n’ai pas doublé mon tissu car cela n’était pas nécessaire.

Ce type de patron est très vite réalisé et n’a rien de compliqué.

patron-couture-top-till-dawn

 

Le devant :

top-till-dawn-ottobre

 

Le dos :

top-till-dawn-dos-ottobre

 

Je porte mon petit haut avec ma jupe en jean patchwork :

top-till-dawn-jupe-jean-ottobre

Comment préférez-vous que ce petit haut soit porté ?

A l’intérieur de la jupe ou par-dessus la jupe ?

 

Moi, j’ai une préférence pour le porter à l’intérieur de la jupe…

Articles similaires
2 commentaires pour “Top Till Dawn Ottobre
  1. Moi aussi j’ai lu son livre, mais mais…..je ne me suis pas encore lancée….
    Joli ton petit haut, j’aime bien à l’intérieur de la jupe..
    On à l’impression que le devant a la forme d’un cache-coeur,ou c’est le tissu ??

    1. C’est le tissu qui donne cette impression car il n’y a vraiment que 2 pièces pour faire ce petit haut (le devant et le dos).
      Finalement tout est dans le choix du tissu ;-)

      Pour le livre de Marie Kondo, une fois lancé, on ne s’arrête plus, et franchement ça fait du bien au moral d’avoir un intérieur plus clair.

Laisser un commentaire

Haut