Top à noeud

Un top à nœud très facile à réaliser

Il y a quelques jours Je vous ai montré la trousse de toilette que j’avais réalisée pour ma fille ainée.  Le patron de cette trousse provient du litre ‘Miss couture’. Et donc en refaisant l’inventaire de ce que j’avais déjà fait dans ce livre, je me suis rendue compte que j’avais complètement oublié de vous montrer le top à nœud;  Car le top à nœud fait aussi parti de ce livre ! Clignement d'œil

 

Ce livre n’est plus édité, mais en cliquant sur l’image ci-dessus vous pouvez encore le trouver d’occasion (Faites cependant attention aux prix car ils varient beaucoup quand les livres se font de plus en plus rare)

J’ai donc cherché dans mon ancien PC pour voir si je retrouvais des photos de ce top (car entre temps, bien évidemment ce top est devenu trop petit pour ma fille et je l’ai donné !). Donc je ne pouvais même pas refaire des photos.

J’ai retrouvé ce cliché, bon il n’est pas super mais ça vous donnera une idée de ce top :

 

Top-a-noeud-Miss-couture

 

Ce top est super facile à réaliser (il y a juste un nœud qui sert de fermeture Clignement d'œil ). Vu comme cela, on pourrait penser à une robe, mais je vous ai mis la photo du livre, de ce top ci-dessous (vous pourrez ainsi le voir porté par le mannequin).

Pour décorer le top j’ai ajouté une broderie appliqué (motif papillon) et j’ai repris le même tissu pour réaliser un des côtés du nœud. J’ai changé le nœud de place car ma fille le voulait de l’autre côté.

 

Le top à nœud du livre ‘Miss couture’ :

Miss-couture-top-a-noeud

 

Mes autres réalisations du livre ‘Miss couture’ :

La robe chemise

La robe tennis

Le tour de cou

La trousse de toilette

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut