Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles du blog > Mes vêtements > Robe / jupe > Jupe Burda Style 117 (modèle février 2017)

Jupe Burda Style 117 (modèle février 2017)

Ma dernière réalisation… une mini jupe Burda.

 

jupe

 

Si vous me suivez sur ma chaine Youtube, vous avez pu voir que j’ai consacré ces derniers jours à la réalisation d’une jupe Burda.

Il s’agit du modèle 117 (02/2017).

La photo du patron, ci-contre, représente cette jupe avec un tissu bouclette, moi j’ai utilisé les tissus que j’avais sous la main (mes fameux tissus provenant de la vente d’usine Avona…).

 

Et voilà le résultat :

Devant :

mini-jupe-burda-117

Le modèle est plutôt sympa avec ces fausses poches.

 

Dos :

mini-jupe-burda-117-02--2017

 

L’ourlet invisible cousu avec sa doublure :

ourlet-jupe-burda-117

 

Et oui, c’est un jupe qui est entièrement doublée !

dos-jupe-burda-117-2017

 

J’ai réalisé ce modèle en taille 34, dans un but bien précis. En effet en ce moment je passe une certification de couture (je vous en reparlerai ces prochains jours), et le choix d’une taille était imposée.

J’ai choisi de coudre cette jupe en taille 34, car j’ai tout de suite vu (au tableau de mesure) que cette jupe ne pourrait pas m’aller, même si je prenais des tailles au-dessus ! En effet le patron n’est pas adapté à ma morphologie. Pour porter cette jupe j’aurai dû apporter des modifications (soit au niveau de la taille ou des hanches). Or dans le cadre de cet exercice, je n’avais pas le droit de modifier le patron.

Je me suis donc dis que cette jupe pourrait aller à ma fille (j’ai vu que la taille 34 lui correspondait). J’ai donc cousu ce modèle en taille 34 en me disant que (peut-être) elle porterait cette jupe. Malheureusement le modèle ne lui a pas plu, elle trouve la jupe un peu trop grande à la taille (franchement… c’était pinailler pour 1 ou 2 mm… et encore…). Mais bon, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. De plus ce n’est pas elle qui avait choisi ce patron, donc forcément c’était un peu compliqué de lui faire aimer quelque chose qu’elle n’avait pas choisi.

Elle a donc refusé de porter la jupe pour que je puisse vous montrer quand même ce que donne cette jupe une fois portée. Je vous assure que cette jupe rend très bien (si vous correspondez au tableau des mesures). Moi par contre elle ne me va pas du tout (mais bon, ça je le savais déjà…).

 

Ce patron n’est PAS destiné aux débutants en couture. D’une part car il y a quelques points techniques à réaliser et d’autre part car la taille de la ceinture doit correspondre parfaitement à VOTRE taille. Si la taille de la ceinture est trop petite, vous ne pourrez pas fermer votre ceinture, si elle est trop grande, alors votre jupe ne tiendra pas. Ce modèle va donc nécessiter des modifications pour que cette jupe aille bien (sauf si vous correspondez exactement au tableau des mesures pour les hanches et la taille).

 

Je vous remets ici quelques vidéos VLOG (de ma chaine de couture) que j’ai tournées ces derniers jours pour vous montrer comment j’occupe mes journées en couture. Je vous parle justement… de cette jupe Burda. Donc si vous souhaitez voir quelques détails de confection, c’est par là :

Attention, il s’agit de VLOG (donc juste pour vous montrer ce que je fais dans ma journée, en couture), il ne s’agit pas de tuto, même si par moment je me mets à expliquer certaines choses…

 

VLOG COUTURE #17 : jupe BURDA

 

J’édite mon article pour ajouter quelques informations que vous m’avez demandé en commentaire.

La semelle du fer que j’utilise est celle-ci : (c’est une semelle Prym qui va protéger les tissus d’une trop forte chaleur).

 

Et pour les coussins de repassage, c’est un patron fait maison que je donne à mes élèves et que nous réalisons, lors de la formation « Débutez la couture comme un pro ».

Je vous reparlerai de tout cela ultérieurement car en ce moment, je suis fort occupée :-)

coussin de repassage

 

VLOG COUTURE #18 : doublure de la jupe

 

VLOG COUTURE #19 : mini pochette et fermeture éclair de la jupe

 

VLOG COUTURE #20 : je continue ma jupe

 

Mon avis sur la jupe BURDA :

Articles similaires
8 commentaires pour “Jupe Burda Style 117 (modèle février 2017)
  1. Merci pour cet article; je me permets une petite question ! J’aperçois sur le premier vlog un coussin de repassage : est-ce que c’est un coussin home-made ou un accessoire que tu as acheté ? Merci d’avance

    1. Le coussin de repassage est fait maison ;-)
      Ce patron est offert aux personnes qui suivent ma formation de couture « Débutez la couture comme un pro ».
      D’ailleurs à la base j’avais prévu de réaliser qu’un seul coussin de repassage et finalement il y aura la confection des 2 ! :-)

  2. J’avais le même question à poser en ce qui concerne les coussins. Pour la jupe ce n’est pas evident de l’avoir à sa taille dommage.
    En revanche je vais essayer de me faire les mêmes coussins.

    Merci pour vos vidéos.

  3. Bonjour Jennifer,
    Très intéressant de vous voir coudre étape par étape. Je vais continuer à vous suivre sur votre chaîne youtube.
    Je également « acheté » le cours « j’apprends à coudre » même si je ne suis pas totalement débutante et j’aime les trucs et astuces ainsi que les fondamentaux que vous enseignez. J’attends les futures vidéos avec impatience.
    Amicalement

    1. Bonjour Brigitte,
      Merci pour votre gentil retour positif sur ma formation de couture.
      Je suis d’autant plus ravie car vous n’êtes plus une couturière débutante et malgré tout vous avez encore appris des choses.
      A très vite sur la plateforme de formation,
      Bonne fin de journée

Laisser un commentaire

Haut