Accueil > Derniers articles du blog > Cours / Tutos / DIY > Cousons ensemble > Cousons ensemble un chapeau (7/7) : assemblage du chapeau

Cousons ensemble un chapeau (7/7) : assemblage du chapeau

Nous sommes enfin arrivés à la fin de ce  ‘ sew along ‘ spécial chapeau (cousons ensemble).

J’espère que cela vous a plu et surtout que vous avez pu apprendre à confectionner un joli chapeau. N’hésitez pas à me montrer vos réalisations !

Petit rappel :

Retrouvez-ici la liste des autres vidéos de ce tuto couture et les informations sur le patron utilisé, c’est par ici :

https://www.blog-couture-facile.fr/comment-fabriquer-un-chapeau/

Préparation des bords avant couture

Couture de la calotte avec les bords

C’est certainement une des étapes les plus sympa à faire. Votre chapeau va définitivement prendre forme après cette étape.

Mise en place du biais sur le chapeau

Pour cette dernière étape, nous allons maintenant réaliser de jolies finitions en posant un biais à l’intérieur du chapeau :

Couture du biais

Passons à la dernière couture du biais :

J’espère que ce ‘cousons ensemble’ vous a plu et surtout qu’il vous aura permis de vous lancer dans la confection des chapeaux.

N’hésitez pas à me montrer vos réalisations !

N’oubliez pas que vous pouvez réaliser également des chapeaux pour l’hiver sur le même principe : réalisation de la calotte et ajout des bords du chapeau.

Il suffit juste de prendre un tissu ‘plus épais’ pour réaliser, par exemple, un béret bien douillet…

Vous trouverez également des modèles de chapeau ‘hiver’ dans le livre Chapeaux et Cie  ( livre que j’ai utilisé pour réaliser le chapeau de ‘cousons ensemble’)