je demenage

Je range toutes mes affaires de couture

Le confinement a été levé, je range toutes mes affaires de couture.

Et oui, je range tout… car je déménage ! Je viens d’obtenir l’autorisation de la mairie pour faire mon déménagement, c’est donc cette fois-ci officiel.

Une nouvelle page se tourne, je quitte la campagne (bien trop loin de tout désormais pour moi…) pour rejoindre la ville de Roanne (42300) au centre-ville !

J’ai hâte ! Une grande pièce de couture m’attend bien sagement avec de très grands placards (de quoi stocker beaucoup de tissus et surtout tous mes mannequins de couture, mes 5 machines…).

Actuellement je fais donc des allers-retours très réguliers entre ma maison et cet appartement. En effet il reste quelques travaux à finir (je fais refaire l’électricité par un artisan ainsi que les parquets du salon et de ma pièce de couture). Je me suis installée une prise internet dans ma pièce de couture pour être sûre d’avoir une bonne connexion. Cela sera bien pratique d’avoir tout à porté de main. Et surtout j’aurai désormais la fibre ! (Un bonheur pour vous mettre en ligne des vidéos beaucoup plus rapidement).

Que dire de plus ? Que je continue à lire vos commentaires, que je continue d’y répondre même si quelquefois je peux prendre un peu plus de temps que d’habitude. Merci pour tous vos messages (de plus en plus nombreux d’ailleurs).

Mes formations de couture restent bien évidemment accessibles. N’hésitez pas à suivre mes formations, je reste disponible pour répondre à toutes vos questions.

Et un grand Merci à Malika, Léa, Claudine, Thérèse, Michèle, Laurence, Christine, Evelyne, Monique, Martine, Cécile, Patrick qui viennent de rejoindre ma formation de couture.

Bonne couture à tous !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

38 réflexions au sujet de “Je range toutes mes affaires de couture”

      • Bonsoir
        Merci pour ce livre je couds depuis fort longtemps, j’ai appris des cours de coupe et couture mais je m’aperçois que les techniques ont changé et j’aime toujours apprendre malgré mon grand âge aussi je vais vite lire votre livre
        Merci et bonn soirée

        Répondre
        • Merci Monique,
          Je trouve que c’est important de continuer à apprendre et quel que soit son âge (et ceci est valable pour tous les domaines).
          J’apprends énormément de choses, par passion, par envie, ou juste pour savoir faire, ou encore pour mieux comprendre le monde qui nous entoure.
          Ma dernière formation en ligne concerne l’aménagement intérieur (architecte d’intérieur) et j’ai appris beaucoup de choses. J’ai trouvé cela passionnant et très enrichissant.
          Je ne reste quasiment jamais « sans rien apprendre » (que ce soit par le biais d’une formation en ligne, ou plus simplement par la lecture d’ouvrages spécialisés).
          J’aime apprendre et découvrir :-)

          Répondre
  1. Bon déménagement tu nous montreras ton bel espace couture car moi aussi je vais quitter la campagne pour une petite ville et j espère avoir une pièce a moi seule. Bonne continuation.

    Répondre
    • Merci !
      Je vois que je ne suis pas la seule à quitter la campagne pour la ville finalement.
      J’avoue que certains de nos amis étaient surpris de nous voir quitter la campagne pour aller en ville (avec tout ce qui est arrivé avec le covid, la plupart des gens recherchent l’inverse).

      Répondre
  2. Bon déménagement et merci pour tous vos conseils. J’attends avec impatience les prochaines publications .
    Amicalement
    Anne Marie

    Répondre
  3. Bonjour,

    Je te souhaite une bonne installation dans ton nouveau lieu de vie et beaucoup de joie pour organiser ton espace couture. En plein centre ville c’est le top surtout si tu as des espaces verts à proximité.
    Bons cartons !
    Cordialement,

    Claudine

    Répondre
    • Bonjour Claudine
      Oui il y a de quoi se promener pas trop loin (il y a un port pas très loin avec des « sentiers Loire nature »).
      Pour le moment je n’ai pas encore eu trop le temps de découvrir tout ça…
      On en profitera après l’emménagement ça c’est certain.
      Bonne journée,
      Jennifer

      Répondre
  4. Bon courrage pour le déménagement
    C est long et fatiguant
    Mais quel bonheur d avoir un nouveau chez soi et avec une salle de couture; le paradis.
    Magali

    Répondre
  5. bravo, la ville va te changer de la tranquillité de la campagne. Mais plus de jardin, de pelouse à entretenir, un vrai paradis. Quand on vieillit, on apprécie la proximité du médecin, pharmacie……
    C’est plus vivant. Tu as vendu ta maison de campagne ou tu la gardes…Bon déménagement, courage, Bises

    Répondre
    • J’ai vendu ma maison. J’aimais beaucoup le terrain qu’on a su mettre en valeur et bien arborer, mais là j’ai vraiment envie de passer à autre chose.
      Peut être que d’ici 15 ans, qui sait… on retournera à la campagne de nouveau ?
      En tout cas, là on a envie d’être à proximité des commerces, des médecins… d’être à proximité de tout finalement.

      Tout n’est pas encore ouvert en ville, les choses se font petit à petit et la vie reprend doucement son cours après le déconfinement.
      Bises

      Répondre
  6. Bon courage pour les jours prochains. pas trop chaud je l’espère. Roanne est une petite ville bien agréable. Et bonne installation.

    Répondre
  7. Après ce confinement forcé, un déménagement est salutaire pour passer à autre chose. Bon courage pour un tri efficace. Bon départ à Roanne

    Répondre
  8. Bonjour. Bon courage pour le déménagement. La couture et ses accessoires, ça prend beaucoup de place. Donc pas mal de cartons en perspective ! Merci pour ce que vous faites pour nous, les petites couturières du samedi ! Amicalement.

    Répondre
  9. Bonjour,
    Très bon déménagement et bonne adaptation dans le roannais.*
    Cela n’est pas très loin de chez moi.
    J’en suis à 80 kms et je peux dire que Roanne est une superbe ville.*
    Bon courage pour les cartons.

    Répondre
  10. Courage pour faire les cartons et…..les vider ensuite.Un immense merci pour tous ces bons tuyaux de couture et ce partage.tres cordialement.Guen.

    Répondre
  11. Merci pour votre blog. Originaire moi-même de Roanne où j’ai passé toute ma jeunesse, après un passage de 3 ans à St Etienne, nous sommes installés désormais à Poitiers depuis …. 40 ans ( eh oui, j’ai 69 ans!).
    J’ai baigné dans la couture dès mon plus jeune âge ( ma maman travaillait chez Désarbre (entreprise que vous n’avez sans doute pas connu) à une époque où Roanne faisait les beaux jours des couturières de tout poil!
    Vous lire m’apporte donc un petit peu d’air du pays, et comme je me suis remise à coudre en novice et que ma mère n’est évidemment plus là pour me guider (et à l’adolescence, la couture était le cadet de mes soucis), des astuces en la matière sont toujours les bienvenues.
    Roanne compte sûrement encore beaucoup de couturières passionnées avec lesquelles vous pourrez échanger.
    Bon déménagement et bon courage
    Suzanne.

    Répondre
    • Merci Suzanne pour votre message.
      Hélas non je n’ai pas connu Désarbre (mais je ne suis pas du tout originaire de la Loire, mais de la Moselle).
      J’ai vécu mon enfance en Moselle puis je suis partie faire ensuite mes études supérieures en Alsace à Strasbourg.
      J’ai vécu un certains nombres d’années à Strasbourg, puis nous sommes venu nous installer dans le Rhône Alpes.
      Donc même si je connais un peu Roanne (car j’habite actuellement à une trentaine de kilomètres), cela sea une nouvelle expérience pour moi et j’ai hâte de rencontrer des couturières passionnées.
      Jennifer

      Répondre

Laisser un commentaire