Vous êtes ici

Legging Pop Star Ottobre

Ma fille a besoin de nouveaux pantalons, son choix s’est porté sur un legging Ottobre.

 

Le modèle provient du magazine Ottobre Printemps 1/2015.

ottobre-legging-pop-star

 

Ce modèle est très simple à réaliser. Dans le magazine il est présenté en version bicolore. Les devants étant coupés dans du faux cuir stretch et les dos dans du jersey viscose.

Moi j’ai choisi de le faire en version unicolore dans un tissu élastique. Le tissu provient de la vente de tissu d’usine Avona et je ne saurai dire quelle est sa composition exactement. Ce n’est pas tout à fait un jean ni tout un fait un jersey… mais ce mélange donne un rendu sympa.

ensemble-legging-pop-star-ottobre

Elle porte également le haut chauve-souris que je lui ai réalisé récemment.

 

Legging Pop star

 

Le devant :

legging-pop-star-ottobre

 

Le dos :

legging-ottobre

 

Mes modifications :

J’ai réalisé le modèle en taille 158 cm… sans ajouter de marge de couture ! J’ai donc vraiment réduit le legging au niveau largeur, mais je n’avais pas le choix car ma fille est vraiment fine.

Par contre au niveau hauteur j’ai ajouté 1 cm car elle est plutôt grande ! J’aurai plutôt du ajouter 3 bon centimètres pour faire un ourlet “plus grand” car il ne restait quasiment pas de tissus pour réaliser mon ourlet.

 

Je compte refaire un legging, mais cette fois-ci en créant moi-même le patron en m’aidant de la coupe à plat N°3 (sur-mesures pour le bébé et l’enfant).

Articles similaires
3 commentaires pour “Legging Pop Star Ottobre
  1. Jolie manequin, et beau travail.
    C’est vrai que le faire de 2 matières différentes c’est délicat…..
    Bonne fin de journée.

  2. J’ai cousu un modèle de slim ou caleçon identique au vôtre, dans Ottobre enfants automne 2016, en taille 164 pour ma fille qui a 30 ans… elle est petite et menue et j’ai dû raccourcir pas mal en longueur. Mais au final le modèle est bien. J’ai utilisé de la viscose/élasthanne, matière bien adaptée, bien extensible
    Le votre est bien aussi.
    Le magasine Ottobre propose des patrons plutôt faciles à réaliser.

Laisser un commentaire

Haut