Vous êtes ici
Accueil > Actus couture > Mon coin couture

Mon coin couture

Ce week-end j’ai aménagé mon coin couture.

 

Voilà mon coin couture avant rénovation :

Mon PC était installé à côté de mon coin couture  et comme vous pouvez le voir j’avais encore un vieux bureau Ikéa !

mon-espace-de-travail-en-cours

A droite de la photo, on voit mon nouveau bureau en cours de montage.

Et comme à son habitude ma chienne n’est pas loin…

Après plusieurs heures de travail, voilà le résultat (le pire étant de déplacer le PC… avec tous les câbles qui vont avec).

 

Mon coin couture :

mon-coin-couture

Pour que cela soit parfait il me faudrait en plus :

– une table de découpe pour le tissu (je coupe mon tissu sur la grande table de mon salon)

– une seconde table pour mettre ma brodeuse et la surjeteuse.

 

Je suis déjà contente d’avoir une grande table pour coudre : j’ai de la place pour poser mon travail en cours et j’ai pu mettre également la nappe de repassage. J’aime tout avoir sous la main quand je couds… et lorsqu’on coud, on repassage également beaucoup (c’est une étape indispensable à ne surtout pas négliger).

 

Et voilà mon espace travail :

mon-coin-couture-ordinateur

Mon ordinateur qui me sert bien évidemment à rédiger mes articles sur mon blog, travailler les photos etc.

 

Seul inconvénient pour le moment : le plateau de ce bureau (que j’ai acheté sur vente privée) est plus haut que mon ancien bureau. Mes bras sont donc sur-élevés pour écrire et cela n’est pas bon du tout (rien qu’en écrivant cet article, je ressens un inconfort).

J’ai donc essayé de lever ma chaise, et si mes bras sont à la bonne hauteur ce sont alors mes pieds qui pendouillent dans le vide. Bref il ne me reste plus qu’à acheter un repose pied si je ne veux pas finir coincé en très peu de temps.

Mise à part ce petit détail, je suis ravie de mon espace. J’ai même pu ajouter quelques livres de couture dans la petite étagère. Je n’ai pas mis les magazines (ils sont rangés ailleurs) car j’en ai pas mal…

 

Et vous ? votre coin couture vous l’avez mis où ?

Articles similaires
10 commentaires pour “Mon coin couture
  1. mon coin couture pfff!!!
    sous des tonnes de tissus et autres encombrants
    posés là en attendant de terminer les travaux
    bizes et bravo encore pour ta pièce

    1. J’ai fait un grand, très, TRES GRAND tri dans mes tissus ! (j’avais beaucoup trop de tissus que je n’utilisais pas, je les ai donné).
      Du coup, je respire un peu mieux sans cette tonne de tissus :-) (je vais pouvoir m’en racheter d’autres ! Non je plaisante…. maintenant je fais autrement : un projet et le tissu qui va avec et seulement quand j’ai fini le projet je passe à autre chose et je rachète du tissu…). Mais j’arrête d’acheter du tissu en prévision du jour où…

  2. Joli ton coin couture !
    Le mien est dans mon atelier :-) Seul bémol, mon PC est à l’étage, il faudrait que je réfléchisse pour tout avoir au même endroit…

  3. J’ai une très petite pièce mansardée, la lingerie des précédents propriétaires. J’ai un évier double (qui prend pas mal de place), lave-linge et sèche-linge, table à repasser. Un long plan de travail pour brodeuse, surjeteuse et machine à coudre, directement sous le vélux. Et de l’autre côté (mansardé aussi), une étagère avec mes caisses de tissus. Je coupe dans la salle à manger également, j’ai une toile cirée exprès (pleine de trous d’épingles), et j’ai un tapis de découpe pour le cutter sur l’égouttoir de l’évier. Mon fer à repasser est presque toujours branché lorsque je couds, c’est indispensable ! (et fils et aiguilles à portée de main quand je repasse, tout aussi indispensable pour recoudre un bouton, un ourlet, consolider une couture qui lâche…)

    1. Est-ce que l’évier double vous sert encore dans cette pièce ? si non il faudrait le supprimer (ou alors pour faire plus simple : poser une grande planche en bois dessus, cela augmentera l’espace de la pièce pour poser des affaires dessus, comme un travail en cours etc).
      Pour le fer à repasser, moi aussi quand je couds, je repasse de manière systématique. C’est effectivement très important, je dirai même que c’est la base d’une couture bien faite.

Laisser un commentaire

Haut