Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles du blog > Actus couture > Magazines > OTTOBRE DESIGN Enfant été 2017

OTTOBRE DESIGN Enfant été 2017

Je sais, je sais… je vous ai dit et répété que je n’achèterai plus le magazine enfant (beaucoup trop de modèles pour bébé, alors que moi je recherche plutôt des modèles pour grand ado).

 

Bref, j’ai (encore) craqué !

 

Pourquoi ?

Tout simplement parce que j’ai eu le malheur de rentrer dans un Cultura (il s’agit vraiment d’un magasin de dingue car tous les rayons me tentent !). Là où j’habite je n’ai pas de Cultura (d’ailleurs je n’ai pas de magasin tout court de couture… à part une mini mercerie dans mon village).

Bref, donc pendant ces vacances scolaires, nous étions partis un peu dans le sud… Entre 2 sorties, nous en avons profité pour aller dans un Cultura. Bien évidemment je suis ressortie avec un livre de couture (Couture : créer ses patrons) et au rayon magazine, j’ai vu le dernier Ottobre. Je l’ai donc feuilleté.

En le feuilletant, j’ai été surprise de voir un modèle que j’aime beaucoup : un Tshirt drapé (du 128 cm au 170 cm)… (à droite sur la photo ci-dessous).

 

Comme un air de déjà vu, non ?

modele-draped-lemon-juice-ottobre

Le N°33 ‘Draped’ (à droite sur la photo) provient donc du magazine enfant de cet été 2017 (il est donné pour les tailles 128 à 170 cm)

Le N°13 ‘Lemon juice’  (à gauche sur la photo) provient du magazine ottobre femme de l’été 2013  (il est donné pour les tailles 34 à 52)

 

En voyant donc ce modèle ‘Draped’, j’ai évidemment tout de suite repensé au modèle femme que j’avais déjà vu… et même cousu 2 fois ! (vous pouvez revoir mon Lemon juice ici et aussi le Lemon juice pour ma fille ainée).

 

J’ai donc acheté ce magazine enfant car je voulais absolument voir quelles étaient les différences entre le 34 femme et le 158 cm (je mesure 157 cm voilà pourquoi je voulais comparer avec cette taille-là).

J’ai repris mon patron taillé en taille 34 et je l’ai posé sur le ‘Draped’ enfant. J’ai essayé de faire coïncider avec le patron en 158 cm pour comparer.

 

Ce n’est donc pas tout à fait le même :

– le drapé n’est pas du même côté (pour le modèle femme, le drapé est sur la partie gauche du vêtement et inversement pour le vêtement enfant).

– Le vêtement femme à un drapé supplémentaire (donc le plus gros drapé se trouve sur le côté gauche, mais il y a un petit drapé aussi en plus du côté droit). L’enfant n’a pas ce second drapé en plus.

– Et bien évidemment le vêtement femme est : plus ample (l’encolure est beaucoup plus froncé que le vêtement enfant). Cela donne ensuite plus d’amplitude pour la poitrine.

– Autre détail : le drapé sur le vêtement femme est beaucoup plus prononcé ! (il faut donc beaucoup plus de tissu pour le réaliser).

 

Voilà, je suis contente d’avoir pu voir de plus près ces différences car sur le moment j’ai cru (à tort) que le modèle était totalement identique avec seulement une gradation différente.

 

Maintenant que j’ai ce numéro entre les mains, je vous montre la collection de cet été Clignement d'œil

 

Ete-enfant-2017-ottobre

Ce magazine comporte 36 modèles et il est vendu 11,95 euros.

 

Haut Draped

haut-draped-ottobre

C’est le fameux haut donc je vous ai parlé juste avant (d’ailleurs je vous ai aussi mis les liens un peu plus haut dans cet article, sur les hauts Lemon juice que j’ai réalisé). Je vous invite à aller voir la différence.

 

Robe  Flower Flow

 

robe-flower-flow-ottobre

J’aime beaucoup ce modèle (du 128 cm au 170 cm). Je me demande si je ne vais pas le coudre pour cet été.

 

Top noué Waves

top-noue-waves-ottobre

 

Ce petit top noué est vraiment sympa : il est donné pour les tailles 98 à 134 cm.

 

Polo Retro print et Bermuda

polo-retro-bermudas-ottobre

 

Je termine par cet ensemble qui me plait beaucoup également. Les modèles vont du 128 au 170 cm et le bermuda a aussi sa version pantacourt dans le patron !

Articles similaires
4 commentaires pour “OTTOBRE DESIGN Enfant été 2017
  1. moi aussi je craque pour les magazines de patrons…en ce moment c’est La maison Victor jolis modeles pour tous et bien expliqués Je suis abonnée à Ottobre!!!! merci pour le blog

    1. A chaque fois je me dis que je vais arrêter le magazine enfant et seulement continuer avec le magazine femme… et c’est plus fort que moi car à chaque fois je me trouve une excuse pour l’acheter quand même.

      Pour la Maison Victor, j’accroche un peu moins (même si j’en ai quelques uns…). Je m’y retrouve moins qu’avec les magazines Ottobre.

  2. Moi aussi j acheté les magazine OTTOBRE enfants! Je suis à la recherche de celui de 04/2014 . Si quelqu un en possède un qui voudrait me le vendre d occasion ! Merci

Laisser un commentaire

Haut