Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles du blog > Actus couture > Magazines > Ottobre Femme Automne/Hiver 2017

Ottobre Femme Automne/Hiver 2017

Le nouveau magazine Ottobre femme est déjà sorti !

 

J’ai trouvé le magazine à Carrefour en faisant mes courses (je passais dans le rayon des magazines car ma fille ainée voulait un magazine de Sudoku, la seconde, un magazine de points à relier version extrême, et mon garçon un magazine avec différents jeux). Pendant que chacun regardait pour trouver son magazine, je suis donc tombée par hasard sur le magazine Ottobre. Il y a moins de 2 semaines je venais tout juste de m’acheter le magazine Ottobre enfant, alors sur le coup je n’avais effectivement plus pensé au magazine femme !

 

Je l’ai donc acheté… les yeux fermés pour continuer rapidement mes courses. C’était peut-être une erreur…

 

Le soir, en me couchant j’ai donc pris le temps de savourer mon magazine… et là, grosse déception ! (J’adore pourtant le magazine femme, mais à part 1 ou 2 modèles, j’avoue ne pas avoir été emballée par ce numéro). Ce numéro était pourtant prometteur ! L’éditorial nous annonçait que des basiques ! Super ! C’est justement ce que je recherche… des basiques ! Le modèle à reproduire encore et encore avec différents type de tissu, de couleur etc.

J’étais conquise… jusqu’à ce que je regarde les photos. (Attention, je ne dis pas que ce qui suit est “moche”. Chacun ces gouts, mais la coupe de la plupart des modèles de ce numéro ne me convient pas… Mais ces modèles peuvent aller parfaitement à d’autres !)

 

La collection Automne/Hiver Femme 2017

 

magsine-ottobre-femme-automne-hiver

 

Manteau Wrapped in Wool

manteau-wrapped-in-wool-ottobre

On a tous effectivement besoin d’un manteau comme basique dans notre garde-robe. Mais je trouve qu’il lui manque ‘quelque chose’. Ce manteau en laine bouillie n’est pas ‘fini’. Je le trouve “trop simple”. Alors effectivement cela ne vaut pas le manteau Vogue que j’ai réalisé l’année dernière, mais entre ces 2 extrêmes (manteau Vogue hyper pointilleux, et manteau Ottobre ‘trop simple’ je pense qu’il aurait pu y avoir un juste milieu). Ottobre a d’ailleurs réalisé un excellent magazine (hélas sorti en Anglais à l’époque) avec des manteaux simples mais vraiment bien finis.

 

Le cardigan Floaty Front

Ce cardigan est réalisé en maille viscose. J’aime ce genre de gilet un peu ‘déstructuré’ et ‘mou’. Avoir par la suite si je me le réalise ou pas.

cardigan-ottobre-floaty-front

 

Le sweat Handy Pocket

Ce sweat est réalisé dans un molleton à sweat et il a 2 poches insérées dans la couture horizontale du devant. Vu la taille du mannequin (1,76 m !), cela veut dire que je vais pouvoir couper une bonne longueur de manche. Je dois toujours couper au niveau des longueurs (manches, jambes et hauteur de vêtement en général ) car je ne fais “que” 1,57 m. Ca fait une sacrée différence de taille avec le mannequin.

 

Sweat-handy-pocket-ottobre

 

Le gilet zippé à capuche Sporty Look

J’aime beaucoup la coupe de ce gilet. Si j’ai un peu de temps j’aimerai bien me faire ce gilet pour mes activités sportives.

 

gilet-sporty-look-ottobre

 

Le blouson de motard en simili cuir Iconic Black

Ce blouson est bien sympathique. Seul bémol : la taille n’est donnée que du 44 au 52.

blouson-de-motard-iconic-black-ottobre

 

J’attends désormais la sortie du nouveau magazine Ottobre. Il s’agit d’un numéro spécial Famille, avec des modèles pour hommes (du 46 au 56), pour femmes (du 32 au 44 et du 46 au 56), et même aussi des modèles pour ados ! Ce magazine sortira en novembre (il faudra encore patienter quelques mois…).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut