Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles du blog > Mes vêtements > Pantalon / short > Pantalon fuseau stretch et flattering Ottobre

Pantalon fuseau stretch et flattering Ottobre

Je viens de me coudre ce pantalon fuseau.

Il s’agit d’un modèle Ottobre “pantalon fuseau Stretch et Flattering” (magazine Ottobre Printemps/été 2/2014)

 

pantalon-stretch-flattering-ottobre

Le modèle se veut très près du corps, il faut donc que le tissu soit un peu élastique. J’’ai choisi un jean stretch noir.

Pantalon-fuseau-ottobre

 

Je me rends compte que ce n’est vraiment pas évident de prendre en photo un vêtement très foncé.

Le voilà posé à plat afin qu’on le voit mieux :

pantalon-ottobre-fuseau-stretch

Ce pantalon a 2 pinces devant et aussi dans le dos.

La fermeture éclair invisible est mise sur le côté.

 

Le voilà ouvert :

J’aime la finition avec le biais à l’intérieur du pantalon, sur la parementure.

parementure-pantalon-ottobre

 

Les fermetures éclair invisibles à chaque jambe :

fermeture-invisible-pantalon-fuseau-ottobre

 

Fermeture éclair ouverte :

jambe-pantalon-ottobre

 

Pour la petite histoire :

Ce pantalon comporte 3 fermetures a glissières invisibles. Et, chose qui m’arrive quand même rarement, mais  la pose de ces fermetures m’ont vraiment fait souffrir ! Rire

Je me suis tout d’abord trompée de pied presseur ! J’ai vite vu que ma couture était trop loin des dents.

J’ai donc pris le bon pied et j’ai recousu. Mais vous me croyez si je vous dis que j’ai cousu du mauvais côté ? J’ai donc encore recommencé mais en plaçant la fermeture un peu trop loin de là où elle aurait dû être posée.

Après une pause pour me changer les idées, j’ai pu poser les 2 autres fermetures sans problème.

Je ne suis pas super satisfaite de la pose de mes fermetures invisibles… Lorsque je m’etais cousu ma jupe droite, je n’avais eu aucun problème pourtant !

Alors hormis mes erreurs d’inattention (ce jour-là, c’était un jour “sans”), je dois dire que je pense que mes fermetures éclairs n’étaient pas de bonnes qualités. J’ai repris mes anciennes fermetures invisibles (moins longues) et les dents sont beaucoup plus épaisses (donc la piqure de la couture passe juste à côté avec le pied invisible !).

Alors que là j’ai un (très léger) décalage. En comparant les fermetures éclair je me rends compte que les fermetures utilisées pour mon pantalon sont vraiment de mauvaises qualités (dents moins épaisses, du coup la fermeture n’était pas aussi bien tenue par le pied, et la couture moins à ras des dents).

Pour ma jupe j’avais acheté des fermetures sur la mercerie rascol (la fermeture de 40 cm à presque 4 euros tout de même, avec un arrêt métallique pour régler la hauteur finale).

Pour ce pantalon j’ai acheté un lot de 10 fermetures éclairs sur Ebay (à environ 1 euro la fermeture éclair). Il n’y a pas d’arrêt métallique pour régler la hauteur finale… mais le pire ce sont les dents qui sont vraiment trop fines. Je pense que cela ne m’a pas aidé ensuite dans la pose de mes 2 autres fermetures. Les fermetures éclair coutaient quand même 4 fois moins cher…

La prochaine fois je me rachète de bonnes fermetures éclair…

 

Mon avis sur ce pantalon :

Ce pantalon me va plutôt bien. Normalement c’est un pantalon 7/8. C’est à dire qu’il ne va pas jusqu’en bas. L’ourlet s’arrête au-dessus de la cheville. Mais vu ma petite taille, chez moi il descend quasiment jusqu’en bas de la cheville. Je suis bien contente, pour une fois de ne pas avoir eu besoin de raccourcir un peu la longueur des jambes.

Articles similaires
9 commentaires pour “Pantalon fuseau stretch et flattering Ottobre
  1. tres reussi quand meme moi j’attends que le 2017 grande taille sort pour essayer de me faire des vetements apparamment c’est les meilleurs patrons donc j’essaieria bonne journée

    1. Merci Rose.
      Le pantalon que j’ai réalisé va du 34 au 48.
      Sur le magazine ils avaient fait un petit haut aussi (par contre le ‘haut’ allait du 34 au 52).
      Ce n’est pas toujours évident de trouver la bonne taille (moi je cherche les petites tailles et souvent les magazines commencent à partir du 36…)

  2. Moi aussi je trouve ton pantalon très réussi,avec de belles finitions. As-tu utilisé du biais avec élasticité comme je l’ai vu préconisé dans un autre blog ? Et je ne savais pas qu’il y avait tant de différence de qualité dans les fermetures éclair.J’ai eu pas mal de soucis avec les fermetures éclair invisibles aussi je ne les utilise plus.
    À bientôt.

    1. Non mon biais n’est pas un biais élastique.
      Dans mon cas, n’importe quel biais pouvait faire l’affaire. Ce n’est pas un pantalon avec une taille élastique.
      La ceinture est ‘rigide’ donc même si le tissu est stretch (car il faut garder une certaine souplesse pour s’asseoir, se pencher), la ceinture, elle, ne se détend quasiment pas.

  3. je ne dirai qu’un mot : BRAVO,
    bien d’accord pour les FE, le pas cher est toujours trop cher ! super la propreté intérieure rendue par le biais. j’aime ce beau travail c’est très porteur d’envie de faire. Merci

  4. Félicitations pour le pantalon surtout le biais à l’intérieur et les fermetures invisibles. Pour en avoir posé une je sais que cela fait transpirer !!

Laisser un commentaire

Haut