Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles du blog > Je teste pour vous > Matériel > Test (suite et fin) : machine a coudre Singer

Test (suite et fin) : machine a coudre Singer

Il y a quelques semaines j’ai commandé une machine a coudre Singer afin de tester pour vous cette machine pour débutant.

 

La machine que j’ai testée : Une Singer initiale

Je précise que j’ai moi-même cousu sur ce type de machine pendant près de 20 ans  et que ma machine Singer fonctionne encore ! Elle n’est jamais tombée en panne et je l’ai toujours chez moi. C’est pour cela que j’ai décidé de vous parler de cette machine Singer et pas d’une autre marque.

 

Dans mon premier article “ Machine a coudre Singer pas cher “ je vous présente le contenu de la machine (car elle arrive avec pas mal d’accessoires !). Je vous montre également ce que l’on peut réaliser comme réalisation couture avec ce type de machine. Et cerise sur le gâteau, Singer offre même un patron d’un ‘haut’ sur une boutique en ligne ! (un vrai patron qui est normalement vendu). Dans le colis de votre machine vous aurez un code à utiliser sur la boutique afin de recevoir votre patron.

Bref cette machine a tout pour plaire lorsqu’on débute.

 

Aujourd’hui je vais vous montrer comment cette machine coud, car c’est quand même ce qui reste de plus important ! Est-ce que cette machine fait ces points correctement ? Ouiiiii ! Est-ce qu’elle va suffire pour réaliser des vêtements ? Ouiiii !

 

Par la suite je me suis achetée THE machine à coudre hyper perfectionnée (Une janome DC4030) mais bien évidemment pas au même prix que la Singer puisque la Janome coute 700 euros.  Bref, mon conseil n’est évidemment pas de se lancer en achetant une machine haut de gamme, mais bien de débuter avec une “simple” machine à coudre. Cela suffit amplement.

 

C’est parti pour la vidéo où je vous montre tout ça :

 

 

En résumé :

 

Les 2 boutons, les plus importants de la machine : un bouton pour régler la longueur du point et un autre bouton pour sélectionner le type de point utilisé ((droit, zigzag, boutonnière, ourlet invisible etc)

selecteur-point-machine-singer

Mon petit test de points (le mieux est de regarder la vidéo mais voilà une idée de ce que la machine peut faire) :

essai-machine-singer

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette machine, regardez la 1ere partie du test où je montre le contenu du colis et ce que l’on peut coudre avec ce type de machine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut