Vlog Couture #41 : je n’ai pas fini mon pantalon

Cette semaine je termine de coudre mon pantalon

Voici le résumé de ma semaine :

guide couture bcf

C’est dimanche et je commence ma semaine par rattraper mon retard et répondre à tous vos messages.

D’ailleurs si vous souhaitez m’envoyer un petit mot, écrivez vos messages en commentaire des articles sur le blog. En effet je vois beaucoup plus facilement vos messages en commentaire, que par mail (certains mails vont d’ailleurs dans les Spams, ce qui ne me facilite pas la tâche).

Vous m’avez posé beaucoup de questions à propos du guide de couture que j’ai utilisé la semaine dernière dans mes vidéos. Je possède 2 guides de couture aimanté. Mon guide préféré est le guide de couture que j’ai acheté sur le salon aux tissus. Vous pouvez le commander ici (attention, cette entreprise n’est pas en France) : https://www.schablonen.be/fr/aimants/520-naadtoeslag-magneten.html

J’ai également ce guide de couture-là : (acheté sur Amazon). Comme vous pouvez le voir dans la vidéo (au début de cet article), je trouve ce guide de couture un peu trop gros à mon goût.

vlog couture compta

Une fois par mois je dois faire ma compta (donc là, je fais la compta du mois de janvier). C’est quelque chose que je n’aime pas faire et qui prend toujours trop de temps à mon goût.

Enfin, un peu de couture ! Mardi j’ai cousu l’entrejambe du devant et du dos. J’ai également fixé des éléments de la ceinture au pantalon.

assemblage de l entrejambe
mercredi surfilage

Aujourd’hui c’est : surfilage. C’est long, mais j’aime avoir des finitions soignées. Je prends aussi beaucoup de temps à bien repasser le travail en cours (le repassage est une étape souvent négligé, mais pourtant très importante).

Vlog 41 fermeture eclair

Aujourd’hui, j’ai bien avancé : j’ai posé la fermeture éclair invisible, cousu entièrement l’entrejambe et j’ai même pu commencé à travailler (un peu) sur la ceinture.

Hélas je n’ai pas eu le temps de finir mon pantalon… ce qui est bien dommage. Mais je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le voir porté !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

8 réflexions au sujet de “Vlog Couture #41 : je n’ai pas fini mon pantalon”

    • On voit dans la vidéo (à partir de 7 min 20 secondes) que je commence à coudre la fourche.
      Attention cependant : le pantalon que je suis entrain de me réaliser à une fermeture éclair sur le côté (si la fermeture éclair avait été sur le devant, le montage du pantalon ne se serait pas effectué de la même manière)

  1. Bonjour Jennifer, les petits aimants sont très bien mais il faut faire attention de ne pas les perdre je me servais très souvent de la partie mesurant 1 cm et je l’ai malheureusement égaré. Je l’ai chercher partout et je ne l’ai pas retrouvé. Il s’est sûrement collé à quelque chose de métallique… alors j’attends le prochain salon à Nancy pour acheter un nouveau lot. Le tissu de votre pantalon est très sympa. J’ai fini ma cape mais j’ai mis la photo par mail car je ne sais pas comment intégrer une photo sur le blog. Je ne suis pas assez experte dans ce domaine bon week-end bises
    Viviane

    • Bonjour Viviane,
      J’ai bien eu votre photo par mail (je viens de vous répondre d’ailleurs).
      Je ne pense pas que l’on puisse envoyer une photo dans un commentaire sur le blog. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez continuer à m’envoyer vos photos par mail. C’est juste que si tout le monde m’envoie sur le mail, mon fournisseur considère cela comme du spam… et du coup certains messages ne me sont même plus distribués !
      (Et puis c’est vrai que sur le blog je les vois bien mieux, car les messages ne transitent pas par la messagerie… par contre on ne peut pas envoyer de photos…).
      Il faudrait que je vois si cela est possible d’envoyer des photos en commentaire sur le blog. Ca serait super, tout le monde pourrait les voir également…
      Bon dimanche
      Jennifer

    • Bonjour Coralie,
      J’ai un (petit) compte Instagram… que j’ai ouvert récemment (effet de mode…)
      Mais j’aimerai plutôt regrouper les photos ici sur le Blog. Du moins les photos des personnes souhaitant partager leur couture.
      Je vais réfléchir à tout ça et essayer de trouver quelque chose de facile à utiliser mais sur le blog (en effet je trouve compliqué, même pour moi, de toujours naviguer entre tous les réseaux sociaux).
      Et là où je me sens le mieux c’est ici… sur mon blog :-D (et puis on n’a pas de mauvaise surprise non plus. Par exemple sur Facebook les abonnés à ma page ne voient pas tous mes publications. Si mes souvenirs sont bons, Facebook montre la publication qu’à 10 % des abonnés ! Si on veut que la publication soit montrée à plus de monde, il faut payer Facebook).
      Ici sur mon blog, tout le monde peut voir… (et surtout j’ai la maîtrise aussi de ce que je peux publier ou pas. C’est mon site, je fais donc ce que je veux)

Laisser un commentaire